Problème TV - Apparition de saccades / sautes d'images

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Depuis environ une semaine, et alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là, j'ai des problèmes de réception sur tous les chaines de TV avec mes freebox révolution. Je précise "mes" car je suis abonné Multi-Postes. Je constate les mêmes problèmes sur les deux Freebox Player

    La première Freebox Player est branchée en ethernet directement sur la Freebox Server.
    La seconde Freebox Player est branchée en freeplug.

    Je n'ai jamais eu de problème de saccades / gels d'images sur aucune de ces freebox. Depuis une semaine, toutes les chaines sont "inregardables" : sautes d'image, bloc de pixels incéssants, etc. Même quand je force la qualité des chaines en SD, les problèmes sont présents.

    Un test de débit fait via l'assistance "Free" n'indique aucun problème de ce côté là...

    J'ai redémarré, mis à jour les appareils, vérifier tous les branchements... Aucun résultat ! Les appareils ne sont pas "enfermés" dans un meuble. Merci pour votre aide !

    Le fait que je rencontre le même problème sur deux freebox player me laisse penser que c'est un problème du freebox server ou de ma connexion, mais je ne vois vraiment pas comment je peux réagir.

    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour info, j'ai également passé le ping en "mode sérénité", cela n'a rien changé.
  • Bonjour, c'est pareil pour moi aussi je rencontre des problèmes tv identique depuis une semaine alors que jusqu'ici tout allait très bien.
    Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis aussi intéressé.
    Merci.
  • Steph212 a écrit :Bonjour,
    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
    bah écoute je peu t'aider ;)

    passe regarder la télé chez moi sa marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ps: je blague hein ^^

    ps2: pour ceux qui sont pas en multipost:
    viewtopic.php?f=61&t=6611

    ps3: steph212 remet le mode patate t'est en multipost
    (il prendra effet que le lendemain et faudra reboot ta freebox )
  • Merci pour ta réponse nino-informatique :)

    Pour le mode "patate", tu veux parler de l'histoire du PING, c'est ça? J'ai pas bien compris à quoi servait ce réglage en fait !
  • UP !

    Problème aussi chez moi, déjà post ici : viewtopic.php?f=63&t=6433

    Et sur l'aduf aussi.


    je vous invites a rejoindre https://www.facebook.com/pages/Marre-du-bug-TV-de-Free

    Histoire qu'on se regroupe pour être entendu.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »