hello
le problème c'est que vous ètes des milliers à oublier de débrancher vos freebox pendant l'orage (la directrice des abonnés free la rappeler sur sa page public facebook) sa prouve bien que tu doit pas être le seul.
je sait absolument pas si free est débordé ou autre, mais que sa prenne du temps je trouve sa bien car beaucoup sont encore inconscient des danger de l'orage
1) sa peu cramer le modem (souvant)
2) sa peu cramer une alimentation (souvant)
3) sa peu cramer la carte reseau (souvant avec livebox ^^)
4) sa peu cramer le pc
je suis dans le métier je voit bien les dégâts de l'orage

et je le sait vous le savez et tous le monde le sait, depuis notre naissance on à vu nos parents ou nous même griller un truc mais on à la fainéantise de débrancher et on préfère prendre les risques
rassure toi en te disant que la télé lcd t'aurais couté 1000€ à remplacer
on joue on gagne ou on perd, la c'est perdu
le pire c'est pour free !!! imaginons que remplace 200 freebox à 400e soit 80 000euros, sa fait au compteur non ? si on ajoute le temps perdu au tel diagnostic et frais de retour réexpédition sa chiffre encore non (c'était des chiffres à titre d'exemple) ???
au moins avec un tel désagrément je penses qu'à l'avenir ceux qui l'aurons vécu n’oublierons pas de débrancher la box ( du temps ou j'était chez orange je l'est vite compris car je changeais pas que la livebox, je changeais la carte réseau et parfois l'alim avec, et j'ai joué 3 fois et je joue pu depuis ^^ ) je suis chez free depuis 2009 et j'ai pas de freebox de rabe, donc j'évite de jouer
PS: il est impératif de débrancher le cable téléphone aussi car bien souvant l'eclair tape au sol puis il remonte les fil de téléphonie jusqu'au modem, sa le grille et si sa le traverse tu as en prime la carte réseau voir l'alim et même la carte mère qui saute