Inquiétude sur livraison Box via Kiala
-
Bonjour,
Suite à une demande de migration V5 ver V6-revolution, j'ai reçu le mail Free de confirmation de l'envoi le mardi 18 juin.
J'ai ensuite été informé de l'avancement de la livraison Kiala
Historique de votre colis
20/06/2013 02:28 Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala.
19/06/2013 17:11 Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception
au centre logistique Kiala.
Tout semble donc se dérouler correctement. Et à en croire le message d'avancement, mon colis est au centre Kiala.
Mais je commence à trouver le temps long !
Est-il normal que mon colis ne soit pas encore disponible au niveau du relais ?
Que dois-je faire pour an savoir plus ?
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne , je vous tiendrez informer de l'envoi de votre matériel
Merci
Super, c'est sympa.
0160605368
Bonne journée
Apparemment, ça se débloque
21/06/2013 14:37 Votre colis est arrivé au Relais Kiala.
Je cours chercher la box.
En espérant que ma panne sera résolue et que tout fonctionnera de nouveau après son installation.
Après un branchement sommaire de la Box, les différentes étapes du redémarrage se sont effectuées sans embûches.
Ensuite place à la phase 2 avec branchement de tout le reste: Internet Téléphone et TV. Les 3 sont OK.
Tout cela chauffe pas mal mais c'est sans doute normal. Il me reste maintenant à découvrir les subtilités du nouvel engin.
Merci pour votre aide
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif