Enregist. TV visibles avec player Non visibles sur NAS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Un certain nombre d'enregistrements TV, visibles avec le player, n'apparaissent plus sur le disque dur (NAS). Jusqu’à très récemment, je n'avais pas de difficultés pour les voir via PC (donc à priori pas un pb de droits)

    De plus, je ne peux plus enregistrer alors que le DD de la freebox n'est pas plein. La lecture des enregistrements est saccadée.

    J'ai fait récemment un transfert massif d'enregistrements du DD de la Free vers un disque dur externe. Cela peut-il être la raison ?

    Le Player s'appuie-t-il sur une sorte de fichier index pour lire les enregistrements ? Ce fichier peut-il avoir été corrompu ? Est-il accessible ?

    Auriez-vous une solution ? Un reformatage du DD de la freebox est-il la seule solution ?

    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    J'ai le même problème mais pas la solution.
    Je vois, en utilisant le menu 'TV : Mes Enregistrements' du player, des enregistrements que je ne retrouve pas en utilisant le menu 'Mes disques' ou en accédant directement au répertoire via mon PC ou via le menu de mafreebox.freebox.fr.
    Comme d'autres, mon espace disponible sur le disque de le freebox semble moins que ce qu'il devrait être.
    Je n'ai pas essayé de reformater le disque car je voudrais pouvoir d'abord copier les enregistrements mentionnés ci-dessus sur un disque auxiliaire.

    Merci par avance de toute suggestion.
  • Bonsoir,
    Mm pbme discuté ce soir avec Free. Apparemment ne sont lisibles sur l'ordi (NAS ?) que les films des chaines publiques !!! il me semblait bien qu'avant cela fonctionnait mais ils m'ont proposé de reformater ma box en perdant tout les films .... pour voir !!! D'après eux pas de moyen de récupérer les films !
    Si vous avez une solution, elle sera bienvenue !
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »