Freebox Revolution bloquée à l'étape 3

  • Bonjour,

    j'ai vu sur ce forum que récemment des personnes avaient le même problème que moi.
    Depuis 1 semaine ma freebox perd sa connexion un peu n'importe quand (que je sois sur internet ou non) et repart à l'étape 3, puis bloque dessus un temps indéfini. Elle ne retrouve jamais le réseau. J'ai essayé de la débrancher puis rebrancher, mais elle ne retrouve le réseau que très rarement.
    J'ai essayé d'ouvrir un ticket sur le site de l'assistance mais pour ce problème ce n'est visiblement pas possible. Le seul moyen de contact que j'ai est un numéro surtaxé (gratuit si on appelle par le téléphone de la freebox révolution mais bien entendu sans réseau, ça ne va pas m'aider).
    Connaissez-vous les raisons de ce problème ? J'ai un grand besoin de connexion internet en ce moment, ça tombe très mal et avec la guerre des opérateurs, je ne vais pas avoir la patience d'attendre que free se réveille gentiment, ça fait déjà 1 semaine que ça dure.
    Merci pour votre aide.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Me serait-il possible de connaitre les caractéristiques de votre ligne?

    Tout peux venir de là à la base...


    Pour ce faire, faite un copier/coller dans le menu adsl.

    Merci
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Morille
    Je vous propose mon aide
    Dans ce cas, merci de répondre par mail en me communiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone)
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Mme Salmé chouette que vous soyez présente! et re-bonjour au passage...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Snaky,
    j’espère que tu vas bien :)
    Bon weekend
    Equipe FREE
  • Snaky : j'ai redémarré le serveur, il indique actuellement ADSL2+ synchronisé.

    salmé : c'est avec grand plaisir que je vois que free propose son aide directement ici. Pour vous communiquer mes données personnelles, existe-t-il un moyen de vérifier que vous êtes bien de l'équipe free ? Je suis désolée de demander ça, mais sur internet on n'est jamais sûr.
  • Bonjour Morille,

    Il y a pas de soucis pour Salmé, elle est bien de l'équipe de free.

    Tu peux donc envoyer en toute tranquillité tes coordonnées afin qu'elle puisse te venir en aide.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour à tous

    J ai exactement le même problème que toi Morille avec ma Freebox révolution depuis environ 3 jours .

    Je pense que ca doit venir d un soucis de ventilation de la freebox apres avoir fais quelques forums .

    J attends les conseils avec grand plaisir
  • Bonjour Dolce13
    Je vous propose mon aide
    Dans ce cas, merci de répondre par mail en me communiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone)
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    toujours pas d'info sur mon problème ? Ca m'handicape vraiment, pas moyen de travailler de chez moi...
    Salmé, je vous ai envoyé mes informations.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Morille
    je vous informe que je n'ai pas reçu votre numéro par MP
    veuillez m'envoyer un mail afin que je puisse voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE