Plus de son...

• Bonjour à tous,

Je n'ai plus de son sur ma Freebox V6 depuis hier soir... Elle est reliée en HDMI sur mon ampli AV, je n'ai jamais eu de soucis depuis 2 ans. J'ai changé de câble HDMI, redémarré et débranché plusieurs fois les deux boîtiers freebox, branché ma freebox directement à la TV, rien à faire, j'ai l'image mais plus de son (que ce soit TV, blu-ray ou enregistrements). J'ai beau parcourir tous les forums je ne trouve pas de solution à mon problème, je suis allé faire un tour dans les réglages qui n'ont pas bougés (l'audio est bien réglé sur HDMI)...

Heeeellllpppppp please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour gipsoudog
    Si vous obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
    • Débranchez électriquement vos boîtiers server et player avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
    • Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
    • Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier player au courant tout en maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
    • Après la phase de démarrage du boîtier player, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci, le son est revenu tout seul comme par magie après un énième redémarrage... Mais je note au cas où cela se reproduirait.