bloqué à l'étape 4 mais freebox reçue

• Bonjour,

je suis sur l'étape 4 depuis le 7 mai (suivi de commande : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom), par contre j'ai la freebox depuis le 13 mai et celle-ci reste bloquée à l'étape 6 (sur écran lcd).

Bref en écoutant la pub à la radio, on entend, "j'ai reçu ma Freebox, j'ai tout branché et ça fonctionne, simple". Force de constater que chez moi ça ne fonctionne pas :-(

J'ai l'impression avec les jours fériés que FT traine ...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• hello

ETAPE4 faut que le technicien france telecom passe dans ton village cabler ^^
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • merci mais j'ai la synchro, c'est un problème de DHCP au niveau du DSLAM je pense.
  • Bonjour gahennebo
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • le voici:

forfait Freebox Revolution pour la ligne 03xx656119

merci
    Modifié en dernier par nino-informatique le 15 mai 2013, 21:22, modifié 1 fois.
    Raison : num à transmettre par mp à salmé
  • Bonjour gahennebo
    Merci de me le transmettre par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

A ce jour toujours bloqué à l'étape 4
    "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    depuis le 7 mai."

(étape 6 depuis la Freebox)

merci de faire quelque chose svp :(

ça devient long.

cordialement,
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • bonjour,

ça y est, ma ligne a été raccordée hier par FT.

il aura fallu deux semaines pour raccorder la ligne.

Et bin, ils ne sont pas pressés, lol.

Merci.

Bonne journée !