Disque NAS branché sur Freebox Server
-
Bonjour à tous
Je viens de changer ma Freebox V5 par la Freebox Revolution. Je possède un NAS D-Link sur lequel j'ai toutes mes vidéos. Ce NAS est branché en RJ45 sur le Freebox Server.
Le problème est que ne parvient pas, sur le Freebox player, à avoir accès à mon NAS D-Link.
Si quelqu'un a une solution ...
Merci d'avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Mais les dossier music, video et photo sont vides

J'ai la même question ! quelqu'un a t-il résolu ce problème ?
Je possède un NAS synology DS212j, début janvier j'ai placé dans mon NAS via mon PC des fichiers.
J'ai voulu y accéder depuis la Freebox en vain, tous les fichiers et répertoire que je rajoute ce dimanche ne sont pas visible depuis la Freebox. Les fichiers sont visibles depuis mon Pc et depuis l'interface réseau du NAS.
Par contre tous les autres fichiers sont visibles
J'ai fait les manips suivantes :
Mise à jour du NAS, réindexer tous les répertoire du NAS
Hard reboot du player et du modem ( paramètre d'usine).
Quelqu'un à une idée ??
Pour voir un NAS sur le players de la freebox, il faut activer uPNP sur le NAS.
J'ai un NAS WD MyCloud, et j’accède a mes vidéo et mp3 depuis le player ( Disque ) , le périphérique uPNP WDMYCLOUD apparaît desous le disque dur interne.
Si votre PC possède la fonction uPNP, vous pouvez faire la même chose.
cordialement.
Mais il reste des choses bizarres. Par exemple, tout un répertoire reste invisible, alors qu'il contient des fichiers en .avi tout comme d'autres répertoires pour lesquels il n'y a pas de problème.