Déménagement et accès au NAS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je vais déménager et je ne compte pas poursuivre mon abonnement à free. Cependant, si cet abonnement est toujours actif pourrais-je accéder (pour récupérer des fichiers) à mon NAS depuis ma nouvelle adresse?
    Ou suis-je obligé de les récupérer avant mon déménagement?

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • fait une copie !!!

car si tu garde pas le matos il vont te le changer et tu auras pu tes données, sa dépendra de là ou tu vas habiter, ils te le dirons par tel au pire si il te change le matos ou pas ;)

++
  • Je vais essayer d'être plus clair :
    Je compte mettre définitivement fin à mon abonnement, donc rendre mon matériel.
    Mais je ne veux faire ça qu'APRES (quelques jours après) avoir quitter mon domicile actuel.
    Donc la question est :
    Pourrais-je récupérer mes données quand je serai à mon nouveau domicile juste avant de mettre fin à mon abonnement ?
    Le fait de brancher la freebox à un autre domicile que celui de son abonnement donne t-il accès au NAS ?
    Si ce n'est pas le cas je suis conscient de:
    Soit devoir récupérer mes données avant le déménagement (ça m'embête pour des raisons persos)
    Soit de devoir faire une procédure de déménagement puis de récupérer à ma nouvelle adresse puis de mettre fin à mon abonnement.
  • yop

bein c'est mort ton freebox server se connectera pas au nouveau domicile, que tu le branche n'importe ou ailleur c'est pareil c'est mort, il démarrera pas à cause d'une erreur authentification suite au numero de tel qui seras pas le même et donc pas attribué à ton adresse MAC. :roll:

et le pb c'est que le disque dur est dans le server et si le server boot pas entièrement je doute que la fonction nas fonctionne il sera pas authentifié donc pas démarré et le reseau fonctionnera pas ;)

je crois que tu na pas le choix :mrgreen:

ps: si la raison je l'est bien devinée, tu peu essayer de récupérer de nuit, la nuit tous le monde dort on est tranquille parfois ;)
  • Merci pour ta réponse.
    Je ne sais pas ce que tu penses avoir compris mais je vis seul et la raison c'est juste un manque de place pour le transfert.
    Bref, merci je choisirai donc une des deux options qu'il me restent.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »