Bloqué à l'étape 2... suite à Orage

  • Hello à tous,
    bon, ca fait plus d'une semaine que je galère avec ma freebox qui reste bloqué sur l'étape 2.
    La semaine dernière (Dimanche 17) en rentrant, p^lus d'internet ni de tV... j'ai appris le lendemain que la foudre est tombé dans le coin...j'imagine que c'est cela, puisque tout fonctionnait bien auparavant...
    Ticket d'incident ouvert et depuis, test free qui me dise que c'est ok sur la ligne, mais je n'ai toujours rien...
    j'ai réellement besoin d'internet pour mon boulot et je n'arrive pas à avoir quelqu'un... (uniquement des répondeurs...)
    je doute de la rapidité du dépannage (déja une semaine sans aucune amélioration), je crains devoir me tourner vers un autre FAI, je ne sais plus quoi faire...

    HELP!!!!

    Olivier
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • j'ai eu le même problème ils on du remplacer le boitier
  • et ca c'est passé comment, parce que depuis dimanche dernier, a part 2 mail pour me dire que la ligne est ok, je fais comment?
    pas possible d'avoir qq'1 au téléphone, des mails sans réponse...
    bref, je desespère....je pense changer de FAI pour traiter mon pb....
    ca a pris cb de tps de ton coté?

    Olivier
  • Bonjour overite

    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de traiter votre demande
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »