Echange freebox Player

  • Bonjour,

    Après plusieurs test sur mon boitier il s'est avéré qu'un changement était nécessaire. J'ai oublié cependant de poser une question vital à mon charmant interlocuteur hotline free: le changement de mon boitier va t-il altéré mes données stocké sur disque dur? En clair, dois-je sauvegarde tout mes fichiers stockés sur le disque dur de la free avant de procéder à l'échange?
    Merci ^^
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Tu as posté dans échange freebox player. Si c'est bien l'échange du player et non pas du server qui doit se faire, tu n'as rien à craindre pour tes données, le disque dur avec tes données se trouvant dans le boîtier server (celui qui affiche l'heure). Le mien a été changé il y a quelques mois pour lecteur blue-ray hs et je peux te dire que çà a été très rapide, 48 heures.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Ah merci pithois pour ta réponse rapide, c'est bien le player dont il est question!
    ça me rassure j'aurais pas à transférer 25 GO de données!