télécommande qui ne répond plus après quelques minutes
-
Bonjour,
J'ai déjà fait changer ma télécommande pour les mêmes raisons que je vais évoquer :
sur la freebox V5, la télécommande arrive à allumer le décodeur et à changer des chaines (tous les boutons marchent) pendant X minutes (ça peut varier de 10 minutes à plusieurs dizaines de minutes) puis plus rien, impossible de faire la moindre action. La seule technique que j'ai trouvé est de redémarer le décodeur et ça remarche ... super pratique pour changer de chaine.
Etant en V5, je n'ai pas de bouton de synchro derrière et j'ai beau chercher mais je ne vois pas de bouton "av" donc la technique du "free + av" m'est impossible.
Le problème ne vient surement pas de la télécommande car même après un remplacement, ça ne marche toujours pas et je paye pour un service duquel je ne peux pas me servir.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif