Freebox server et boîtier cpl

  • Bonjour a tous,

    Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de connexion au server et après de nombreuses recherches sans résultat, je viens poser ma question ici.

    Je dispose actuellement de deux ordinateurs (Pc et Mac) qui sont branchés sur des boîtiers cpl 200av car le wifi n'était pas assez puissant. La connexion internet fonctionne parfaitement cependant je n'ai plus accès au server freebox depuis mes ordinateurs (lorsque j'étais connectée en wifi je pouvons me connecter au server sans problème) et je ne peux donc plus transférer de fichier sur la freebox.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Savez vous d'où cela peut venir ?

    S'il vous faut plus d'infos sur les réglages de la freebox, n'hésitez pas !

    Merci d'avance,
    Bonne soirée !
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    Je vous invite à contacter nos services au 3244
    Bonne journée
    Equipe FREE