Box TV - Plus de sons pour les DVDs

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,
    Petit coup de gueule à l'encontre de ce provider qui se permet bien des choses... Abonné depuis plus de deux ans, je suis passé par plusieurs stades. De la perplexité à la fureur.

    Première étape, installation et réception du matériel.
    Vivant dans un logement où habite une personne âgée, Free a commencé par jouer la carte de la malhonnêteté. Venant se greffer sur une ligne France Télécoms, ces messieurs ont imposé à un client Orange (depuis plus de 30ans, ayant plus de 75 ans), un préfix pour pouvoir utiliser sa propre ligne.
    Après un appel au service client (que j'aime à nommer service "foutage de gueule"), une première facturation de plus de 100 € (sur ma première facture Free), ces messieurs ont fait marche arrière pour changer leurs méthodes douteuses. Mais sans pour autant rembourser le moindre cent au client ou encore évité de facturer l'appel ! Quand le savoir-faire vous tiens....

    Il est d'ailleurs à noter que ce provider se permet de facturer bien des choses depuis deux ans. Une situation qui ne devrait pas tarder à nous mener devant les tribunaux et autres associations de consommateurs.

    Voyons l'installation du Râleur ! Un Télé à 12.000 Fr, a l'époque du Haut de Gamme, un branchement avec une péritel, car tous les utilisateurs ne voient pas obligatoirement le devoir de claquer du fric pour acheter un écran plat, afin de faire plaisir à la médiocrité d'un provider.
    Il est donc à noter que dès le départ, il était impossible de lire des DVDs orignaux. Par contre, prenaient un Divx .... Superbes images ! Faut-il en déduire que certains glands encouragent à suivre leur exemple ?
    Excuse avancée par Free : IL FAUT UN ÉCRAN PLAT ET UNE CONNEXION HDMI (mon cul !).

    Seconde étape, après moins d'un an d'utilisation des deux box, la box tv ne répond plus. Étant dans le domaine, il ne m'a certes pas fallu longtemps pour savoir ce qui se déroulait.

    Appel au service Support, que l'on facture grassement au client !
    Il faudra plus d'une heure de communication et trois techniciens (mais qu'appelle-t-on technicien de nos jours ?!) pour diagnostiquer une panne totale de l'appareil !
    Quand on constate qu'à la base, le led de la RJ45 reste éteint (à l'arrière de l'appareil), que la boxe ne s'allume plus que par moment, il ne faut pas être sorti de l'ENA pour savoir que l'appareil est hors d'usage. Donc, après plus d'une heure de communication on me promet l'échange de la box dans les trois jours.

    Je rends donc une box qui étaient neuve pour recevoir une box d'occas ! Là, c'est la stupeur totale ! La qualité du matériel remis est plus que moyenne, présente des traces évidentes d'utilisation et des réactions douteuses.
    La télécommande déconne. Le lecteur DVD laisse entendre des bruits qui font craindre le pire et s'emballe par moment. Mais ne soyons pas vache, utilisons cette sous merde, pour voir où ça nous mène.

    Tout d'abord surprise ! Le lecteur DVD lit les DVDs Originaux ! Certes, mais pas tous ! (la technologie, quand ça nous tiens, hein !!). Les Divx ne passent plus (tiens, ils ont décidés de ce sortir les doigts du cul et de respecter la loi !). Néanmoins la box permet par moment le signal télé, les chaînes programmés se perdent et il faut régulièrement réinstaller les chaînes sur la box ! Ah, la qualité, quand tu nous tiens !

    Après moins d'un an d'utilisation, dernier coup de Trafalgar, mes amis. Depuis hier, mes DVDs dispensent bien une image, mais plus de sons ! D'après vous, combien de temps faudra-t-il pour procéder à un nouvel échange ?

    Un client (pour ceux qui ont encore une notion de la définition du terme).
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • apres appel de la hotline FREE
    il n'y a plus de sons (sortie peritel)pour une compatibility des nouveaux Bue ray
    Solution changer de TV............. :x

    pas super le son pour DVD et Bue ray est uniquement en HDMI

    Pour tous les personnes qui comme moi utilisait une connection HDMI to DVI + peritel pour le sons il n'y a pas de solution

    Il semble que Free n'a pas l'intention de revenir en arriere sur cette modification de SOFT
    A+
  • Bonjour,
    Ce défaut a bien été identifié et notre service technique travaille à sa résolution. Nous vous invitons à patienter jusqu'à la prochaine mise à jour de votre Player. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde
    Rétabli suite à une nouvelle mise à jour firmware, disponible pour les boîtiers Freebox Player en version 1.2.6
    Pour bénéficier de la cette mise à jour il suffit de débranche/rebrancher électriquement la box
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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