Trouver les adresses IP du routeur free
-
Bonjour,
J'ai besoin de recensé les adresses IP de mon réseau local.
Est-il possible sur la freebox révolution de trouver toutes les adresses Ip des appareils connectés au routeur Free?
Merci de votre aide.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Oui c'est possible, Je vous invite à inserer l'adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr . Après validation, une page d'accueil demande de s'authentifier pour y accéder :
Cas 1 : Premier accès
- Il faut créer un mot de passe en utilisant la fonction disponible "Première connexion". Un code de 6 caractères va alors s'afficher sur l'écran du FreeBox Server. Il suffit alors de renseigner dans la nouvelle fenêtre les informations suivantes :
- Il reste à valider l'action en cliquant sur le bouton "Valider".
Champ 1 : le code de validation à 6 chiffres
Champ 2 : le mot de passe d'accès à l'interface WEB
Cas 2 : Accès ultérieur
- Il suffit de s'authentifier avec le mot de passe indiqué au premier accès. Si l'abonné a oublié son mot de passe, il peut en générer un nouveau en utilisant la fonction "J'ai perdu mon mot de passe" (voir alors Cas 1).
- Si un mot de passe a été défini, l'information est alors disponible dans Accès-Box sans pour autant donner le mot de passe.
Apres vous cliquez sur wifi==> réseau personnel==> station
et là vous aurez les Mac des machines connectées à votre réseau
Bonne journée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif