Incompatibilité serveur Freebox et TV LG 42LM3400-ZA

• Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV LG 42LM3400-ZA compatible DLNA. Je m'en doutait un peu mais impossible , à partir de la TV, de lire les fichiers vidéo contenus dans le serveur Freebox V6 :(

La TV m'affiche bien les vidéos présentes dans le répertoire vidéo de la freebox mais je n'ai pas d’aperçu de la vidéo et dès que j'en lance une la TV bloque (obligation de débrancher/rebrancher la TV)

Par contre j'arrive parfaitement à lire les fichiers audio et les photos.

J'ai crée ce post juste pour prévenir les futurs acquéreurs de ce modèle de TV mais, si jamais vous avez une solution n'hésitez pas ;)

Bonne journée
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour, J'ai exactement le même problème avec une LG LS37570S pas moyen de voir les fichiers vidéos directement depuis la télé sauf…après un reboot sur server bizarre effectivement… :shock:

Je confirme, je viens de le faire à l'instant, à l'envoi d'une vidéo sur le server, la TV ne la voit pas directement mais dès que je reboot le server, hop les vidéos apparaissent. Je pense à un problème de comptabilité UPNP entre la freebox et la TV lg (DLNA).
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • geo909 a écrit :Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV LG 42LM3400-ZA compatible DLNA. Je m'en doutait un peu mais impossible , à partir de la TV, de lire les fichiers vidéo contenus dans le serveur Freebox V6 :(

La TV m'affiche bien les vidéos présentes dans le répertoire vidéo de la freebox mais je n'ai pas d’aperçu de la vidéo et dès que j'en lance une la TV bloque (obligation de débrancher/rebrancher la TV)

Par contre j'arrive parfaitement à lire les fichiers audio et les photos.

J'ai crée ce post juste pour prévenir les futurs acquéreurs de ce modèle de TV mais, si jamais vous avez une solution n'hésitez pas ;)

Bonne journée
    Salut,

j'ai exactement la meme tv que toi et chez moi ça marche mais les bords horizontaux sont margé.
    mais si tu essaye avec plex installé sur ton pc ou mac (avec mon mac c'est nickel) sa réglera tout tes problèmes.

tu peux si tu le souhaite faire une mise à jour du firmware de ta tv, ça pourrait aussi peut être régler ton problème. http://www.lg.com/fr/support-produit/lg ... ware_panel
    (n'oublis pas d'accepter les cookies)
    j'ai fais la mise à jour et ça c'est parfaitement passé.

j'espère que ça t'aidera.