Accès \\Freebox indisponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur ce Forum et je vous contacte afin de demander de l'aide sur un problème car je n'arrive pas à résoudre un de mes soucis, toute l'après midi que j'y suis.

    C'est lorsque j'ai voulus accéder à mon disque dur de Free depuis mon PC afin d'y mettre des photos pour les visionner sur ma télé que j'ai remarqué qu'il ne s'affiche plus dans Réseau > Ordinateur > Freebox.

    Voilà ce que j'ai essayé :
    - J'ai vérifier dans les paramètres de ma FreeBox via "http://mafreebox.freebox.fr/" que le partage windows est bien activé (authentification activé).

    - Redémarrage de la Free Serveur + Free Player : le dossier "Freebox" apparaît à nouveau au début mais impossible d'y accéder, voici le message d'erreur : "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox. Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer" ... ça ne fonctionne pas non plus après avoir fait diagnostiquer.

    - Clique droit sur "Réseau" > "Connecter un lecteur réseau..." en rentrant \\Freebox ; j'ai aussi essayé en cliquant sur "Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes" et en entrant mon identifiant et mot de passe (que j'ai défini mafreebox.freebox.fr). Toujours le même message d'erreur.

    - J'ai essayé de connecter le PC d'un ami à mon réseau (connexion domestique), le fichier Freebox était visible, puis après avoir cliqué dessus et entré identifiant + mot de passe, l'accès était tout à fait possible. Mais pas de mon PC.

    Je pense donc que c'est au niveau de mes paramètres de connexion ou partage que ça bloque. Mais ou ?

    - J'ai essayé de désactiver mon pare-feu : ça ne fonctionne pas
    - J'ai vérifier que ma connexion est bien sur Domestique (et non public) : c'est le cas
    - Groupe résidentielle activé et partage activé

    Avez-vous des idées ?
    Merci

    J'ai la nouvelle Freebox Révolution V6. Et je sais que ce que je veux faire a fonctionné il fut un temps (ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, donc peut être que depuis un paramètre à changé)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Il s'agit d'un souci de configuration, je vous invite à consulter ce lien
    et suivre les étapes
    http://www.free.fr/assistance/2516-le-n ... c-est.html
    Si votre prob persiste je vous invite a nous contacter au 32 44 afin de vous assister en ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour

    j'ai aussi ce problème, je n'arrive pas à voir le NAS depuis mon pc (hors console bien sur),

    le lien cité n'existe plus,

    puis-je avoir de l'aide pour connecter ce NAS en lecteur réseau, mon paramétrage windows ne doit pas être bon,

    merci
    a+

    suis sous windows 7 - reçu la freebox révolution v6 semaine dernière.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »