Accès \\Freebox indisponible

  • Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur ce Forum et je vous contacte afin de demander de l'aide sur un problème car je n'arrive pas à résoudre un de mes soucis, toute l'après midi que j'y suis.

    C'est lorsque j'ai voulus accéder à mon disque dur de Free depuis mon PC afin d'y mettre des photos pour les visionner sur ma télé que j'ai remarqué qu'il ne s'affiche plus dans Réseau > Ordinateur > Freebox.

    Voilà ce que j'ai essayé :
    - J'ai vérifier dans les paramètres de ma FreeBox via "http://mafreebox.freebox.fr/" que le partage windows est bien activé (authentification activé).

    - Redémarrage de la Free Serveur + Free Player : le dossier "Freebox" apparaît à nouveau au début mais impossible d'y accéder, voici le message d'erreur : "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox. Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer" ... ça ne fonctionne pas non plus après avoir fait diagnostiquer.

    - Clique droit sur "Réseau" > "Connecter un lecteur réseau..." en rentrant \\Freebox ; j'ai aussi essayé en cliquant sur "Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes" et en entrant mon identifiant et mot de passe (que j'ai défini mafreebox.freebox.fr). Toujours le même message d'erreur.

    - J'ai essayé de connecter le PC d'un ami à mon réseau (connexion domestique), le fichier Freebox était visible, puis après avoir cliqué dessus et entré identifiant + mot de passe, l'accès était tout à fait possible. Mais pas de mon PC.

    Je pense donc que c'est au niveau de mes paramètres de connexion ou partage que ça bloque. Mais ou ?

    - J'ai essayé de désactiver mon pare-feu : ça ne fonctionne pas
    - J'ai vérifier que ma connexion est bien sur Domestique (et non public) : c'est le cas
    - Groupe résidentielle activé et partage activé

    Avez-vous des idées ?
    Merci

    J'ai la nouvelle Freebox Révolution V6. Et je sais que ce que je veux faire a fonctionné il fut un temps (ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, donc peut être que depuis un paramètre à changé)
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Il s'agit d'un souci de configuration, je vous invite à consulter ce lien
    et suivre les étapes
    http://www.free.fr/assistance/2516-le-n ... c-est.html
    Si votre prob persiste je vous invite a nous contacter au 32 44 afin de vous assister en ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour

    j'ai aussi ce problème, je n'arrive pas à voir le NAS depuis mon pc (hors console bien sur),

    le lien cité n'existe plus,

    puis-je avoir de l'aide pour connecter ce NAS en lecteur réseau, mon paramétrage windows ne doit pas être bon,

    merci
    a+

    suis sous windows 7 - reçu la freebox révolution v6 semaine dernière.