Synchro / désynchro intempestives - Etape 3

• Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion à internet.
    Le module server repasse à l'étape 3, synchronise puis la connexion tient quelques minutes (entre 2 et 15 min).
    Les infos sur la page mafreebox me donne une marge de bruit en upstream qui atteint les 100dB.
    Les infos système de la freebox montrent une température du module ADSL à 70°C.

Pourriez-vous me donner des renseignements pour savoir si le problème vient de la freebox ou bien de la liaison au DSLAM ?

Par avance merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,

Afin de vérifier si le souci vient de votre matériel, je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour War
    Après vérification des caractéristique de votre ligne je vois que la marge de bruit de cette dernière en up et de 1.1 db, et le ventilateur tourne à 1827 RPM*
    Pour ce qui est perte de synchro je confirme qu'ils nombreux , je vous invite à contacter nos services technique au 32 44 afin d'ouvrir un ticket et effectuer les tests nécessaires en ligne avec notre hotline
    Merci et à votre disposition
    Equipe FREE
  • ben je me répète mais ta free chauffe, vérifie si tu peux te connecter dessus en wiffi ou autre, tape mafreebox.freebox.fr , et vérifie dans le menu dans divers si ta free chauffe, ps, place la a un androit frais, si elle déconecte moin vite, ventile la et tu verras , ok, n'oublie pas de mettre un coup de souflette pour la dépoussiérer
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon