Choisir numéro d'appel

• Bonjour,

Ayant reçu ma Freebox Revolution depuis qqs jours pour ma boite, je dispose à priori de deux numéros de fixe : un en 09 et un autre en 01.

Je peux appeler les deux numéros et cela sonne bien sur le téléphone.

Mon "problème" est que lorsque j'appelle, le numéro affiché à mon interlocuteur est celui en 09 et je voudrai bien appeler avec le 01. Est-ce possible sans payer d'abonnement à FT ?

Merci,
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour
    Vous êtes sous quelle offre ?
    mais en général, le 01 ne vous sert qu'en réception et non pas en émission
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis sous l'offre de base, dégroupage total, sans abonnement vers Orange.

Existe-t-il un moyen de changer cela vers un 01 en émission ?

Merci
  • Bonsoir

Non, ton numéro en 01 sert uniquement en réception , tes correspondants peuvent appeler indifféremment sur le 09 et sur le 01

Par contre en appel , comme tu utilises la téléphonie VoiP (téléphonie sur Internet de la connexion Freebox) et bien c'est le numéro en 09 qui s'affiche, c'est ainsi et tu ne peux pas le changer.