Problème de lecture des mp3 stockés sur le Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir !

J'ai un petit serveur XBMC, sur lequel je monte automatiquement le disque dur du Freebox Server, directement dans le filesystem.
    Les fichiers (vidéo et mp3) stockés sur la Freebox sont bien visibles depuis mon XBMC, et mes bibliothèques ont bien été créées.
    Je peux lire les vidéos sans problème.

Mais un problème survient dès lors que j'essaye de lire des mp3 :
    La lecture s'arrête assez rapidement, souvent avant la fin du premier morceau. Donc il est impensable d'enchaîer une playlist entière, ni même d'écouter un album.

J'ai vu sur ce même forum un sujet qui traitait d'un cas à peu près similaire, mais étant donné que le topic a quasiment 2 ans, je me dis (ou plutôt j'espère fortement) que le souci a été corrigé depuis, étant donné qu'il n'y a pas de suite.

Pour info, la version du firmware du player est 1.2.3, et celle de la box c'est 1.1.9.1, donc je suis à priori à jour dans mes versions.

(j'ai lu dans le bugtracker de la freebox de convertir les mp3 en ogg, mais pour moi il s'agit de tout sauf d'une solution au problème mentionné)

Merci pour tout conseil, je commence sincèrement à désespérer.
    :|
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »