problème de débit depuis plusieurs semaines (mois)

• Bonjour,
    après avoir eu des débit très satisfaisant, tout s’écroule depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois. Les débits actuels sont très mauvais pourtant les débit de synchronisation sont bons donc la hotline ne bouge pas. Après plusieurs appels je tombe enfin sur quelqu'un qui me dit que ce n'est pas normal. Ouverture de ticket depuis 10 jours mais toujours aucune nouvelle.

État de la connexion : Connecté
    Média : ADSL
    Type de connexion : Dégroupé
    Adresse IP :
    Reçus : 390,50 Mio
    Émis : 64,76 Mio
    Débit IP descendant (heure jour semaine) : 0 octets/s (max 1,87 Mo/s)

Débit IP montant (heure jour semaine) :20 octets/s (max 116 Ko/s)

Lorsque je teste sur test-debit.free.fr je plafonne à 200ko/s. Par contre si je lance plusieurs téléchargement en simultané cela peut monter jusqu'à 1,2 Mo/s et tout cela quelques soit le jour et l'heure du test.
    Concernant la télé c'est OK par contre impossible de regarder une émission en replay.
    Les tests de débit sur les différents site de test plafonne à 2,80 Mbit/s.
    J'en suis arrivé à me connecter via la 3G car les débits sont superieur.

Une idée serait la bienvenue ?
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • pour compléter :
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 16493 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 23 dB 33 dB
    Marge de bruit 6 dB 1 3 dB
    FEC 980 0
    HEC 2 0
    CRC 4 0
    ES 1 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 3556 0
    rxmt_corr 24 0
    rxmt_uncorr 24 0
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »