Retour en zone non dégroupée, j'ai maintenant 2 FB !
-
Hi,
J'étais l'heureux possesseur d'une FreeBox HD et suite à un changement de NRA fait "à la sauvage" par Orange (merci), je me suis retrouvé sur un nouveau NRA non dégroupé il y a maintenant 1 an. Après 15J sans ADSL j'ai retrouvé une connexion quand Free m'a envoyé une FB V.4 à la place de la FB HD. Enfin, "à la place", pas tout à fait, c'est plutôt "en plus", car depuis 1 an j'ai une belle FB HD qui prend la poussière à côté de la FB V.4. Evidemment je n'ai plus de TV par ADSL mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'en contactant Free à ce sujet ils m'ont dit de conserver la FB HD pour le moment, un moment qui dure depuis 1 an maintenant...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience ? Est-ce en prévision d'un dégroupage du NRA actuel ? Est-ce normal que ça dure aussi longtemps ?
Merci pour les infos qui pourraient m'éclairer un peu !
PS : Degrouptest n'indique rien en prévision sur mon NRA
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Pour garder l'ancienne Freebox oui c'est normal, elle pourra servir le jour où Free va dégrouper à nouveau le NRA. Etonnant que depuis 1 an rien ne se soit passé ?? Pour de dégroupade regarde sur la carte officielle de Free
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/c ... upage.html
Sinon dans tous les cas, le matériel est a garder et on rend tout ce qui appartient à Free, le jour où l'on souhaite résilier. En attendant faut tout garder.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif