regarder tv freebox avec vlc

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

Ayant toujours l'image saccadée sur la télé, un assistant m'a suggéré de regarder la télé sur le pc avec vlc. J'ai suivi le mode d'emploi indiqué sur free (par pure curiosité, car dans l'absolu je trouve idiot de regarder la télé sur un timbre poste quand je dispose d'un grand écran), mais je ne parviens à visionner aucune chaîne par vlc. Les chaînes s'affichent, mais j'obtiens au bout d'un long moment un message d'erreur : "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=683&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails." Dans les messages en question j'ai ça : "live555 error: no data received in 10s, aborting".

Que faut-il faire pour y remédier ? (je précise que ça fait ça avec l'ancienne version vlc et avec la nouvelle. Je précise aussi que je suis actuellement sous le mode "sérénité").

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • +1
    Exactement le même problème (VLC dernière version sur ubuntu dernière version). A noter que sur le même PC su VISTA, VLC fonctionne correctement.
  • Bon ! j'ai trouvé une solution au pb (du moins sur ubuntu) :
    J' ai activé un parefeu (gifw) sur ubuntu... et VLC ne crée pas automatiquement de règle dans ce parefeu.
    J'ai désactivé le parefeu (la freebox a, de toute façon, un parefeu actif). Et ça fonctionne.
    En espérant que ça serve à d'autres. :)
  • Merci pour l'idée. J'ai le parefeu de windows, quelque part sur mon pc. Faut maintenant que je mette la main dessus.
  • Slt !

vlc bug !!!!! utilise le soft captvty pour regarder la télé ou enregistrer.
    http://captvty.fr/

Quel est ton debit ? Quel version de freebox ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »