Dect tonalité occupé lors de la conversation
-
Je suis en 1.1.8 avec 2 DECT
1 carrefour à 20€ aucun problème
1 Alcatel Versatis F230 qui au bout d'un certain temps a un prolème de tonalité d'occupation sur appel entrant ...
Un reboot de la box règle le problème pour quelques temps ....
Pour moi la 1.1.8 n'a pas résolu le problème !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi mais avec des GIGASET SIEMENS. Mon Firmware est le 1.1.9.
As tu trouvé une solution?
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème que toi mais avec des GIGASET SIEMENS. Mon Firmware est le 1.1.9.
As tu trouvé une solution?
Merci d'avance
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
J'ai le même problème sur trois gigaset Siemens. Le reboot de la freebox fait disparaitre temporairement le problème.
Le firmware de la box est : 1.1.9.1.
Le son émis est celui cité en objet ou d'une tonalité continue.
Je ne sais pas depuis quel niveau de firmware ce problème est apparu, mais c'est après septembre 2012.
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car c'est extrêmement gênant.
Cordialement
J'ai le même problème sur trois gigaset Siemens. Le reboot de la freebox fait disparaitre temporairement le problème.
Le firmware de la box est : 1.1.9.1.
Le son émis est celui cité en objet ou d'une tonalité continue.
Je ne sais pas depuis quel niveau de firmware ce problème est apparu, mais c'est après septembre 2012.
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car c'est extrêmement gênant.
Cordialement
Bonjour,
essayez de refaire le branchement et de rebooter la Freebox server
si le souci persiste je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin de vérifier votre ligne
Merci
essayez de refaire le branchement et de rebooter la Freebox server
si le souci persiste je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin de vérifier votre ligne
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
j'ai le même souci, avez vous résolu le pb?
Merci
j'ai le même souci, avez vous résolu le pb?
Merci
Bonjour Thi888,
Veuillez m’expliquer le souci rencontré par mail privé accompagné de votre numéro de ligne
Merci
Veuillez m’expliquer le souci rencontré par mail privé accompagné de votre numéro de ligne
Merci
Equipe FREE
J'ai exactement le même problème de sonnerie d'occupation lorsque je reçois un appel qui d'ailleurs est inaudible. J'ai des téléphones Philips DC195 branchés en DECT, c'est à dire directement sur la box sans passer par la prise Tél murale. Ce dysfonctionnement à été signalé à de multiples reprises par mes soins à Free par appels téléphoniques, par courriels, intervention d'un technicien, mais rien n'est changé. De plus lorsque c'est moi qui appèle j'ai très souvent un très fort écho de ma voix. Je suis désespéré ...
Par ailleurs Free signale qu'il est possible d'avoir 8 téléphones DECT connectés sur la box : c'est totalement faux ! pour ce qui me concerne je ne peux en avoir que 5. Il m'est impossible d'enregistrer le 6ième. Là encore du côté de Free, c'est le silence radio. Mes multiples (encore) signalements sont restés lettre morte. Le technicien qui est venu m'a annoncé que c'était la première fois qu'il voyait un branchement de téléphones sur la box et qu'en conséquence il ne pouvait pas m'aider. Sa solution : remettre les Tél en branchement normal sur la prise murale. Oui, mais il m'est impossible dans cette configuration d'avoir 6 téléphones en série puisque le modèle Philips DC 915 n'en autorise que 3. Le branchement de 8 téléphones DECT serait-il de la publicité mensongère de la part de Free ?
Par ailleurs Free signale qu'il est possible d'avoir 8 téléphones DECT connectés sur la box : c'est totalement faux ! pour ce qui me concerne je ne peux en avoir que 5. Il m'est impossible d'enregistrer le 6ième. Là encore du côté de Free, c'est le silence radio. Mes multiples (encore) signalements sont restés lettre morte. Le technicien qui est venu m'a annoncé que c'était la première fois qu'il voyait un branchement de téléphones sur la box et qu'en conséquence il ne pouvait pas m'aider. Sa solution : remettre les Tél en branchement normal sur la prise murale. Oui, mais il m'est impossible dans cette configuration d'avoir 6 téléphones en série puisque le modèle Philips DC 915 n'en autorise que 3. Le branchement de 8 téléphones DECT serait-il de la publicité mensongère de la part de Free ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour ,
Ce n'est pas de la pub mensongère, Free annonce qu'il est possible d'associer jusqu'à 8 combinés DECT à la Freebox.
Concernant l'associer un téléphone DECT depuis l'administration locale:
- Si votre téléphone était relié à la Freebox, débranchez-le. Votre téléphone ne doit être relié qu'à une prise secteur pour l'alimentation électrique.
- Depuis votre réseau local, connectez-vous à l'administration locale à l'adresse mafreebox.freebox.fr et identifiez-vous
- Cliquez sur Téléphone puis sur Ouvrir l'association
- Vous avez ensuite 2 minutes pour associer votre téléphone à la Freebox (référez-vous à sa notice d'utilisation). Le code PIN qui vous sera demandé est affiché sur l'administration locale à côté de Paramètres du DECT
Cette manipulation devra être réalisée pour chacun des téléphones que vous souhaitez relié à la base DECT de la Freebox Server.
Bonne journée
Ce n'est pas de la pub mensongère, Free annonce qu'il est possible d'associer jusqu'à 8 combinés DECT à la Freebox.
Concernant l'associer un téléphone DECT depuis l'administration locale:
- Si votre téléphone était relié à la Freebox, débranchez-le. Votre téléphone ne doit être relié qu'à une prise secteur pour l'alimentation électrique.
- Depuis votre réseau local, connectez-vous à l'administration locale à l'adresse mafreebox.freebox.fr et identifiez-vous
- Cliquez sur Téléphone puis sur Ouvrir l'association
- Vous avez ensuite 2 minutes pour associer votre téléphone à la Freebox (référez-vous à sa notice d'utilisation). Le code PIN qui vous sera demandé est affiché sur l'administration locale à côté de Paramètres du DECT
Cette manipulation devra être réalisée pour chacun des téléphones que vous souhaitez relié à la base DECT de la Freebox Server.
Bonne journée
Equipe FREE
C'est bien la façon dont je pratique, mais impossible d'en associer plus de 5 ! Le 6iéme n'est pas reconnu et ce n'est pas un problème de téléphone car j'en ai acheté 8 identiques. J'ai essayé en vain d'associer les 3 restants ... Vos services techniques Free me demandent d'être patient ce qui laisse penser qu'il y aurait problème non ? Mais ma patience à des limites : le signalement date de début octobre !
Bonjour hir33
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de vérifier votre base dect,
Merci
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de vérifier votre base dect,
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour ,
Je vous informe que depuis le passage du firmware en version 1.1.9 du Freebox Server, l’association des combinés DECT est maintenant limitée à 5 maximums (au lieu de 8).
Merci et Bonne journée à tous
Je vous informe que depuis le passage du firmware en version 1.1.9 du Freebox Server, l’association des combinés DECT est maintenant limitée à 5 maximums (au lieu de 8).
Merci et Bonne journée à tous
Equipe FREE
Bonjour,
Et concernant la tonalité occupé, il n'y a pas de réponse ?
Merci
Et concernant la tonalité occupé, il n'y a pas de réponse ?
Merci
Bonjour Salmé,
Je considère qu'il y a publicité mensongère car j'ai acheté 6 téléphones DECT et vous me faites savoir après coup que Free limite, sans prévenir, l'association à 5.
Par ailleurs je me joins à Kalouzz : et la tonalité occupée qui fait qu'une fois sur deux l'appel,est inaudible ?
Tout ça ne me paraît pas très sérieux et mériterait une action de groupe.
Je considère qu'il y a publicité mensongère car j'ai acheté 6 téléphones DECT et vous me faites savoir après coup que Free limite, sans prévenir, l'association à 5.
Par ailleurs je me joins à Kalouzz : et la tonalité occupée qui fait qu'une fois sur deux l'appel,est inaudible ?
Tout ça ne me paraît pas très sérieux et mériterait une action de groupe.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonsoir,
Le sujet est: DECT tonalité occupé....
Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.
Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
Existe-t-il un début de piste ?
Merci
Le sujet est: DECT tonalité occupé....
Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.
Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
Existe-t-il un début de piste ?
Merci
Bonsoirkalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas
Signale le sur le Bug Tracker
http://bugs.freeplayer.org/
Bonjour,kalouzz a écrit :Bonsoir,
Le sujet est: DECT tonalité occupé....
Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.
Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
Existe-t-il un début de piste ?
Merci
envoyez moi votre numéro de ligne SVP
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,Busyspider a écrit :Bonsoirkalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas![]()
Signale le sur le Bug Tracker
http://bugs.freeplayer.org/
Tu as raison, ce n'est sans doute pas une généralité.
Je me suis emporté quand j'ai remarqué qu'on s'écartait du sujet initial et j'ai cru que les corps tentaient d'éluder la question.
Merci pour le lien.
A+
Même problème pour moi.... 75% des appels entrants sont impactés par la tonalité occupé.
teléphone SIEMENS Gigaset sur Base DECT Freebox Révolution.
Quelel solution ?
Merci d'avance
teléphone SIEMENS Gigaset sur Base DECT Freebox Révolution.
Quelel solution ?
Merci d'avance
Migration le 14 12 à 14 h30
Relais Kiala LA ROCHE SUR YON
Modification UPS Domicile le 13 Janvier 19 h 21
Mail d'envoi : 18 01 17 h00
SMS UPS 21 Janvier 16 h 30
Livraison effectuée : 24 JANVIER 11 H 00 !
Relais Kiala LA ROCHE SUR YON
Modification UPS Domicile le 13 Janvier 19 h 21
Mail d'envoi : 18 01 17 h00
SMS UPS 21 Janvier 16 h 30
Livraison effectuée : 24 JANVIER 11 H 00 !
Bonjour ptitvendeen,
je t'invite a contacter nos services au 3244 afin d'effectuer les tests en ligne nécessaires pour détecter l'anomalie
Merci
je t'invite a contacter nos services au 3244 afin d'effectuer les tests en ligne nécessaires pour détecter l'anomalie
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous
J'ai du DECT Siemens connecte directement sur la Freebox et un appel sur deux est parasitė par cette tonalité.
J'ai tout essayé , mise à jour freebox +reboot mais le problème persiste .
Heureusement que j'ai mon mobile Free .
Le problème est surtout lorsque l'on m'appelle
Merci d'avance pour votre aide et désolé de m'immiscer dans ce post.
J'ai du DECT Siemens connecte directement sur la Freebox et un appel sur deux est parasitė par cette tonalité.
J'ai tout essayé , mise à jour freebox +reboot mais le problème persiste .
Heureusement que j'ai mon mobile Free .
Le problème est surtout lorsque l'on m'appelle
Merci d'avance pour votre aide et désolé de m'immiscer dans ce post.
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD