Dect tonalité occupé lors de la conversation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je suis en 1.1.8 avec 2 DECT
    1 carrefour à 20€ aucun problème
    1 Alcatel Versatis F230 qui au bout d'un certain temps a un prolème de tonalité d'occupation sur appel entrant ...
    Un reboot de la box règle le problème pour quelques temps ....
    Pour moi la 1.1.8 n'a pas résolu le problème !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que toi mais avec des GIGASET SIEMENS. Mon Firmware est le 1.1.9.
    As tu trouvé une solution?
    Merci d'avance
  • Bonjour,

J'ai le même problème sur trois gigaset Siemens. Le reboot de la freebox fait disparaitre temporairement le problème.
    Le firmware de la box est : 1.1.9.1.

Le son émis est celui cité en objet ou d'une tonalité continue.

Je ne sais pas depuis quel niveau de firmware ce problème est apparu, mais c'est après septembre 2012.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car c'est extrêmement gênant.

Cordialement
    Modifié en dernier par dle le 19 février 2013, 11:23, modifié 1 fois.
    FreeBox Révolution
  • Bonjour,
    essayez de refaire le branchement et de rebooter la Freebox server
    si le souci persiste je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin de vérifier votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai le même souci, avez vous résolu le pb?
    Merci
  • Bonjour Thi888,
    Veuillez m’expliquer le souci rencontré par mail privé accompagné de votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai exactement le même problème de sonnerie d'occupation lorsque je reçois un appel qui d'ailleurs est inaudible. J'ai des téléphones Philips DC195 branchés en DECT, c'est à dire directement sur la box sans passer par la prise Tél murale. Ce dysfonctionnement à été signalé à de multiples reprises par mes soins à Free par appels téléphoniques, par courriels, intervention d'un technicien, mais rien n'est changé. De plus lorsque c'est moi qui appèle j'ai très souvent un très fort écho de ma voix. Je suis désespéré ...
    Par ailleurs Free signale qu'il est possible d'avoir 8 téléphones DECT connectés sur la box : c'est totalement faux ! pour ce qui me concerne je ne peux en avoir que 5. Il m'est impossible d'enregistrer le 6ième. Là encore du côté de Free, c'est le silence radio. Mes multiples (encore) signalements sont restés lettre morte. Le technicien qui est venu m'a annoncé que c'était la première fois qu'il voyait un branchement de téléphones sur la box et qu'en conséquence il ne pouvait pas m'aider. Sa solution : remettre les Tél en branchement normal sur la prise murale. Oui, mais il m'est impossible dans cette configuration d'avoir 6 téléphones en série puisque le modèle Philips DC 915 n'en autorise que 3. Le branchement de 8 téléphones DECT serait-il de la publicité mensongère de la part de Free ?
  • Bonjour ,
    Ce n'est pas de la pub mensongère, Free annonce qu'il est possible d'associer jusqu'à 8 combinés DECT à la Freebox.
    Concernant l'associer un téléphone DECT depuis l'administration locale:
    - Si votre téléphone était relié à la Freebox, débranchez-le. Votre téléphone ne doit être relié qu'à une prise secteur pour l'alimentation électrique.
    - Depuis votre réseau local, connectez-vous à l'administration locale à l'adresse mafreebox.freebox.fr et identifiez-vous
    - Cliquez sur Téléphone puis sur Ouvrir l'association
    - Vous avez ensuite 2 minutes pour associer votre téléphone à la Freebox (référez-vous à sa notice d'utilisation). Le code PIN qui vous sera demandé est affiché sur l'administration locale à côté de Paramètres du DECT
    Cette manipulation devra être réalisée pour chacun des téléphones que vous souhaitez relié à la base DECT de la Freebox Server.
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • C'est bien la façon dont je pratique, mais impossible d'en associer plus de 5 ! Le 6iéme n'est pas reconnu et ce n'est pas un problème de téléphone car j'en ai acheté 8 identiques. J'ai essayé en vain d'associer les 3 restants ... Vos services techniques Free me demandent d'être patient ce qui laisse penser qu'il y aurait problème non ? Mais ma patience à des limites : le signalement date de début octobre !
  • Bonjour hir33
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de vérifier votre base dect,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,
    Je vous informe que depuis le passage du firmware en version 1.1.9 du Freebox Server, l’association des combinés DECT est maintenant limitée à 5 maximums (au lieu de 8).
    Merci et Bonne journée à tous
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Et concernant la tonalité occupé, il n'y a pas de réponse ?

Merci
  • Bonjour Salmé,

Je considère qu'il y a publicité mensongère car j'ai acheté 6 téléphones DECT et vous me faites savoir après coup que Free limite, sans prévenir, l'association à 5.
    Par ailleurs je me joins à Kalouzz : et la tonalité occupée qui fait qu'une fois sur deux l'appel,est inaudible ?
    Tout ça ne me paraît pas très sérieux et mériterait une action de groupe.
  • Bonsoir,

Le sujet est: DECT tonalité occupé....
    Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.

Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
    Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
    Existe-t-il un début de piste ?

Merci
  • kalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
    Bonsoir

Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas ;)
    Signale le sur le Bug Tracker

http://bugs.freeplayer.org/
  • kalouzz a écrit :Bonsoir,

Le sujet est: DECT tonalité occupé....
    Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.

Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
    Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
    Existe-t-il un début de piste ?

Merci
    Bonjour,
    envoyez moi votre numéro de ligne SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Busyspider a écrit :
    kalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
    Bonsoir

Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas ;)
    Signale le sur le Bug Tracker

http://bugs.freeplayer.org/
    Bonjour,

Tu as raison, ce n'est sans doute pas une généralité.
    Je me suis emporté quand j'ai remarqué qu'on s'écartait du sujet initial et j'ai cru que les corps tentaient d'éluder la question.

Merci pour le lien.
    A+
  • Même problème pour moi.... 75% des appels entrants sont impactés par la tonalité occupé.

teléphone SIEMENS Gigaset sur Base DECT Freebox Révolution.

Quelel solution ?
    Merci d'avance
    Migration le 14 12 à 14 h30
    Relais Kiala LA ROCHE SUR YON
    Modification UPS Domicile le 13 Janvier 19 h 21
    Mail d'envoi : 18 01 17 h00
    SMS UPS 21 Janvier 16 h 30
    Livraison effectuée
    : 24 JANVIER 11 H 00 !
  • Bonjour ptitvendeen,
    je t'invite a contacter nos services au 3244 afin d'effectuer les tests en ligne nécessaires pour détecter l'anomalie
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous

J'ai du DECT Siemens connecte directement sur la Freebox et un appel sur deux est parasitė par cette tonalité.

J'ai tout essayé , mise à jour freebox +reboot mais le problème persiste .

Heureusement que j'ai mon mobile Free .

Le problème est surtout lorsque l'on m'appelle

Merci d'avance pour votre aide et désolé de m'immiscer dans ce post.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »