Bonjour et bienvenu sur le forum,
1. est-il possible que free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?
Non, Free ne touche pas à rien une fois que la ligne fonctionne bien et que l'abonné ne se plaint de rien. De plus, en cas de soucis en dehors du domicile, c'est FT qui s'occupe de l'intervention.(les lignes leurs appartiennent)
2. partout où j'ai regardé sur internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?
Oui, c'est bel et bien gratuit à condition que l'abonné soit présent le jour du RDV. Si absent, dans ce cas, il devra s'acquitter de 49€. Le conseiller ne s'est pas trompé.
Pour en revenir au problème, c'est quand même vraiment étrange !
Dans la pratique, quand on enlève ce condensateur, on doit gagné en débit et stabilité de ligne et non pas le contraire, c'est un véritable paradoxe cette histoire!
Ne pas laisser le condensateur bien évidement et si il y a un boitier "DTI" l'ouvrir et enlever l'autre condensateur.
Sur la prise, seul deux fils doivent être brancher sur la borne 1 et 3 (gris et blanc)
Quels sont les caractéristiques de votre ligne?
Pour ce faire voir ici et me faire un copier/coller.
http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis "Statistiques". Si pas de mot de passe, il faut en créer un en cliquant sur
"J'ai oublié mon mot de passe." un nouveau s'affichera alors sur l'écran du server.
Cdlt,