Grésillement téléphone Fixe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour voici depuis quelques semaine que le téléphone grésille, j'ai essayé de change le téléphone mais en vain et je pense que je subit aussi une baisse de débit depuis peu. Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour remédier a ce problème.

    J'ai la freebox V6 et j'ai effectué toutes ces manipulations :
    http://www.free.fr/assistance/285-commu ... dible.html

    Merci de vos futurs réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bienvenu,

    Quels sont les caractéristiques de la ligne? Voir sur http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "ADSL" et "Statistiques".

    Le tel est branché sur la base dect de la Freebox ou directement avec le câble rj11 ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • N'étant pas chez moi pour le moment je vous transmet toutes ces infos ce soir ou demain matin.
  • Mon téléphone est relié en rj11 et voici les Statistiques de ma ligne :
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 10763 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 39 dB 40 dB
    Marge de bruit 6 dB 10 dB
    FEC 5373 0
    HEC 14 0
    CRC 6 0
    ES 2 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 13090 0
    rxmt_corr 82 0
    rxmt_uncorr 82 0
  • Débit ATM 10763 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 39 dB 40 dB
    Là ça me semble normal et le débit est conforme par rapport à l'atténuation.

    Si le problème persiste, il faut passer par le 3244 pour exposer le problème ou via ton compte free rubrique "Mon assistance" pour exploter les solutions possibles et éventuellement avoir un conseiller par tchat (c'est gratuit au moins)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je vais tenter un conseiller par tchat vu que mon problème est toujours d'actualité
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »