Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Freebox et VLANs
-
Bonjour,
Je souhaiterais modifier mon réseau local et passer ma freebox en mode bridge pour laisser place à un routeur perso (mon routeur sera en réalité un vieux PC avec une distro Linux gérant le routage).
Je me pose des question notament au sujet de la TV.
J'ai entendu parlé d'une histoire de VLAN sur la freebox : Le flux TV serait encapsulé dans le VLAN 100... comment le sait-on ? Pourrait-je avoir plus d'infos ?
Si j'active la fonction SIC pour pouvoir utiliser des téléphones IP, est ce que les téléphones fonctionnent sous un certain VLAN ?
Pour l'instant je n'ai fais aucune modification de mon réseau. Je dispose aussi d'un commutateur gérant les VLANs.
Je précise aussi que ma freebox est une freebox V6.
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Salut,
Pas vraiment de conseils à te donner en matière de LAN virtuel, par contre je peux te donner mon avis sur ta démarche, mettre un "vieux PC" comme routeur c'était il y a 10 ans une joyeuse bidouille conseillée parfois pour éviter d'acheter un pare feu matériel, donc pour séparer WAN et LAN, pas plus, depuis le triple play, l'ADSL, les box sont arrivés.
Si tu veux conserver la tv HD et le téléphone gratuit avec ton PC pare feu/routeur, dépêche toi de commencer des études d'ingénieur en informatique.
Aucun intérêt à placer un routeur avant la freebox, plutôt des désavantages.
Pas vraiment de conseils à te donner en matière de LAN virtuel, par contre je peux te donner mon avis sur ta démarche, mettre un "vieux PC" comme routeur c'était il y a 10 ans une joyeuse bidouille conseillée parfois pour éviter d'acheter un pare feu matériel, donc pour séparer WAN et LAN, pas plus, depuis le triple play, l'ADSL, les box sont arrivés.
Si tu veux conserver la tv HD et le téléphone gratuit avec ton PC pare feu/routeur, dépêche toi de commencer des études d'ingénieur en informatique.
Aucun intérêt à placer un routeur avant la freebox, plutôt des désavantages.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD