Réseau wifi invisible à l'installation de la freebox évo

• Bonsoir
    Je vous fait part de mon problème et de ma ..."déconvenue" devant un problème après l'installation d'une freebox évolution.
    A réception du matériel, pas de réseau wifi visible avec Iphone, Ipad. Redémarrage de la box, consultation des forums sur le sujet, une vingtaine d'échange de nom de réseau et de mots de passe (sur le site free) autant de vérification des paramètres, autant de rédamarrages.
    Contact de l'assistance. Changement des paramètres avec l'opérateur. Problème toujours présent. Au bout du 3ème appel, un opérateur me dit que les "appareils Apple doivent être configurés spécialement" et qu'"il ne peut rien faire".
    4eme appel, une intervention d'un technicien est programmée.
    Le technicien passe le 1er octobre. Il procéde aux tests et constate que la box est en panne. "Ca arrive" dit'il. Il contacte les service de free et recoit confirmation de l'E/S de la box. Je recoit un mail de confirmation.
    Le 2oct, nouveau mail annulant le remplacement de la box et me demandant de contacter le 3244.
    L'opératrice m'annonce alors " on n'échange pas de box pour un problème de wifi. Le ticket incident est clôturé. Vous ne pouvez appeler le service technique que dans 72h pour votre problème".
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre qu'après un constat technique d'un employé de Free, on me refuse l'E/S de la box.
    Que dois je donc faire pour bénéficier du service que je paie? :evil:
    Cdlt
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »