Raccordement en cours.

  • Bonsoir à tous !

    Je vous expose une interrogation que je me pose depuis plusieurs semaines maintenant :

    Je me suis abonné le 27 août 2012 pour mon nouvel appartement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique. Je m'inscris, reçois le message, prend RDV avec FT le 11 septembre pour raccorder la ligne.
    FT est bien venu mais m'a dit qu'il ne pouvait pas installer la prise car Free a besoin de faire une allonge du câble réseau car ils ne pas prévus assez de réseau pour le nombre de logement. Bref, j'ai pas tout compris, je lui est demandé le nom du NRA qui est ALO33.

    J'ai cherché des renseignements sur ce NRA mais pas trouvé quelque chose de bien convaincant.

    J'ajoute que quand j'appelle le 3244, je tombe sur un répondeur qui me dit "Votre ligne est en cours de raccordement, nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer le délai ...".

    Merci d'essayer de m'éclaircir sur ce sujet.

    Bonne soirée =) :)
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Dans ce cas vaut mieux appeler le service client pour expliquer la situation en espérant que tu tombes sur quelqu'un qui t'écoute pour que tu puisses avoir une réponse a ton problème.