Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Voilà, depuis la mise à jour en 1.2.2 du firmware de mon Freebox Player je rencontre un problème excessivement énervant :
    De manière aléatoire le décodeur s'éteint tout seul et lorsque je le rallume il met un temps fou car il "reboot" et se rallume d'abord sur la diode violette puis se met a clignoter sur le bleu puis se rallume enfin...

    Avez vous le même problème ? quelle est la solution?

    merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai le même souci.
    Details:
    je suis en multi tv et une seule des deux box player s'eteind.
    celle qui s'arrete est definie pour utiliser le hdmi CEC, peut etre un lien.
    Freebox commandée le 14/12/2010 à 15h20 - Expédition UPS
    Mail Free reçu le 25/02/2011 à 19H48.
    E-mail/SMS UPS : 09/03/2011
    Livraison : 14/03/2011
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Ma Freebox player s'éteint toute seule au bout de quelques heures.

    plus aucun voyant. Je suis obligé de retirer le câble d'alim derrière le player et le remettre et ensuite cela repart pour un certain temps.

    Cela peut tenir 2 jours et ensuite cela s'éteint de nouveau; Je sis curieux de savoir si vous avez pu résoudre votre problème.

    merci beaucoup
  • Bonjour, j'ai eu le même problème voici quelques mois et voici comment j'ai trouvé la solution.
    A l'aide de la télécommande, aller sur le menu Règlages, choisir l'onglet système, puis gestion de l'énergie puis délai d'inactivité avant extinction automatique, mettre un nombre (j'ai mis 72h, comme çà plus d'extinction longue, le player se met en veille mais pas en veille profonde).
    Depuis, plus de problème....
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonsoir, j'ai le même problème la freebox tv se coupe d'un coup puis se rallume en passant par le voyant violet .Parfois après plusieurs heures de fonctionnement elle se coupe et ensuite très rapidement, je me demande si c'est pas du a une surchauffe du modem apparemment le ventilo est mort en regardant les info du système depuis la box
    avez vous trouvé une solution? j'ai essaye le hard reboot, la gestion d'énergie, rien y fait, cela fait 3jours que ça continue,

    J'ai du déja rendre une freebox tv car le première blu ray que j'ai inséré était resté coincé, j'ai cette nouvelle box depuis 3mois et voila un nouveau problème, c'est dommage.

    Info des tempé :
    CPU : 0°C
    Capteur 1 : 88°C
    Capteur 2 : 93°C
    Capteur 3 : 80°C qui augmente de 1°C tte les 2minutes
    VITESSE VENTILATEUR : 0 RPM
  • @john02

    ventilo 0RPM =ventilo HS

    ventilo HS= cocotte minute

    cocotte minute = boum SAV

    J'ai eu le meme soucis....Echange player en cours
  • Bonjour, oui le seul moyen est l'échange du player, en attendant je la mets debout pour que la chaleur s'accumule moins et s'échappe mieux, ça résiste largement mieux.
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Petit nouveau sur le forum.
    Je viens de faire ma révolution ce weekend avec le passage à la v6 et voilà que je n'arrive plus à suivre la télé comme je le voudrais.

    Je déterre donc ce vieux topic pour demander de l'aide vu que notre cher fournisseur bien aimé à tout compris sur le SAV.

    Je précise que j'ai bien été dans le menu "Réglages" et que j'ai mis sur "Inactivé" les deux choix de gestion d'énergie à savoir:
    - le délai avant mise en veille auto
    - le délai avant extinction auto
    Malgré ces dispositions, la freebox player n'en fait qu'à sa puce.

    PS versio firmware
    Player: 1.2.3
    Server:1.1.9.1
    Merci d'avance
  • Malgré ces dispositions, la freebox player n'en fait qu'à sa puce.
    Et plus précisement ?
    vu que notre cher fournisseur bien aimé à tout compris sur le SAV.
    Quand mon player est tombé en panne lundi dernier, appel a 9h au 3244, après le classique aiguillage du serveur vocal une operatrice me répond, décide de l'échange du player, que je suis allé recupéré dans un point relai le jeudi soir....
  • plonk a écrit :
    Malgré ces dispositions, la freebox player n'en fait qu'à sa puce.
    Et plus précisement ?
    vu que notre cher fournisseur bien aimé à tout compris sur le SAV.
    Quand mon player est tombé en panne lundi dernier, appel a 9h au 3244, après le classique aiguillage du serveur vocal une operatrice me répond, décide de l'échange du player, que je suis allé recupéré dans un point relai le jeudi soir....
    Bonsoir, désolé je n'ai pas été très présent ces derniers temps.

    Je suis heureux pour vous qu'une solution vous ait été proposée si vite. Pour ma part je n'avais même pas encore envisagé un échange. En effet, cela faisait à peine 72h que j'avais installé la v6 alors il m'est difficilement concevable que free ait pu m'envoyer un boitier tv défectueux. Et quand je marque:
    vu que notre cher fournisseur bien aimé à tout compris sur le SAV.
    c'est surtout parce qu'une fois qu'un problème est connu, pourquoi le fournisseur ne le renseigne pas sur son site d'assistance? Pourquoi dois-je passer 2 heures à éplucher les forums pour trouver les informations?
    Je veux bien procéder à un échange mais faut-il encore que le problème soit identifié. Et jusqu'ici, sauf erreur de ma part, même sur ce site où foisonne beaucoup de choses, personne n'a su me répondre. Et vous savez pourquoi? Et ben parce que ce n'est pas notre job. Nous sommes des clients. Notre élan d'entraide ne doit jamais se substituer au service fuyant voire inexistant du fournisseur.

    Mais merci quand d'avoir proposé une solution à défaut de rien...
  • Bonjour,
    Actuellement je rencontre le même problème avec ma freebox révolution
    Dans un premier temps j'ai fait échanger mon boitier TV suite à un problème avec le lecteur blueray. Peu de temps après j'ai eu un problème avec le nouveau boitier. Il y avait apparemment un court-circuit dans le boitier. Il fallait que je titille la prise jack de 12V pour que le boitier s'allume.
    J'avais fait l'échange des freeplug et le problème persistais. Dès que je voulais regarder la TV la manip était la même. Cela prenait des fois 10 minutes pour que le boitier reçoive le courant.
    J'ai donc posté une demande d'échange de boitier. LE boitier a été échangé. Pendant deux semaines ça été et là ca recommence.
    J'ai mis le boitier dans un endroit aéré, je l'ai mis droit pour par qu'il ne surchauffe.
    Que puis-je faire maintenant pour que ça aille mieux?
  • Bonjour minanord13,
    veuillez nous contacter au 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires et essayer de détecter d'ou vient le souci
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Même problème que plus haut.

    Au bout d'un temps, le player en veille (diode rouge), TV éteint, se met en extection complète (pas de diode, aucune réaction à la télécommande, pas d'enregistrement programmé...., RIEN !)

    j'ai beau changé et essayer toutes les combinaisons sur le paramétrage de la mise en veille, je ne trouve pas de solution..


    Sachant que je suis récent freenaute depuis 3 semaines, j'espère ne pas être tombé sur une box défaillante, ce fut déjà une raison de mon départ chez mon précédent opérateur inefficace...
    D'ailleurs, votre 3244 est totalement injoignable...
  • Bonjour,

    J'ai un souci assez similaire: nouvelle adhérente à Free, mon abonnement ne date pas de deux semaines, et pourtant la freebox player a un problème assez récurent!
    Le voyant bleu lorsqu'il est allumé et rouge lorsqu'il est éteint ne veut pas s'allumer. Malgré de nombreux débranchements, du freebox player aussi bien que du freebox server (on ne sait jamais) le player refuse de s'allumer. Différentes manipulations indiquées sur le site et par la Hotline telles que débrancher/rebrancher, changer la prise où le player est branché, faire reset, appuyer sur les boutons vert/orange/rouge des boîtiers n'ont rien donné! Le plus frustrant est sans doute de voir ces deux boîtiers avec une lumière verte sans que le player ne daigne s'allumer!
    J'ai contacté la Hotline aux alentours de 19h30, il m'a été demandé après 10 min d'attente d'échanger les deux boîtiers et de rappeler si cela n'avait rien donné. En l'absence de résultats, j'ai tenté de rappeler mais l'annonce de plus de 10 minutes d'attente m'a quelque peu refroidie. Un nouvel appel à 23h m'a appris qu'en raison d'une surcharge d'appel, ma demande ne pouvait aboutir c'est pourquoi on m'a tout simplement raccroché au nez.

    La box n'ayant même pas 2 semaines et m'ayant déjà fait 3-4 fois le coup j'aimerais comprendre ou tout du moins avoir un appareil qui marche.

    Cordialement
    Tout au mieux le petit dessin apparait 1-2secondes d'une couleur rose/violette puis disparait
  • Bonjour b.bouillie,
    Je vous invite a m'envoyer votre numéro de tel afin de vous informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées pour faire une vérification.

    Comme plusieurs forumeurs, mon player s'éteint au bout d'un moment en veille. Aucune réaction à la télécommande, et obligé de le débrancher physiquement pour le rallumer.

    j'ai inversé les freeplugs mais ça ne change rien.
    j'ai également tout essayé et tout désactivé dans les paramètres gestion d'alimentation..

    Merci de votre aide
  • Bonsoir,
    Je lis et relis le forum sur ce sujet de Player qu'il est impossible de rallumer avec la télécommande lorsqu'il est en veille (sauf en débranchant et en rebranchant l'alimentation électrique) mais je ne trouve aucune réponse sur la manière officiel de le rallumer!
    En espérant que la procédure ne soit pas réellement l'alimentation électrique!! Quel 'un de chez free peut il nous donner la solution officiel?

    Merci pour vos réponses.
  • Bonjour,

    J'ai initialement posté dans la rubrique "Freebox player qui ne s'allume plus" mais depuis jeudi dernier (4 jours !), je rencontre exactement les mêmes problèmes et mon player a passé plus de temps hors service qu'en fonctionnement.
    Ce matin encore, je me suis aperçu que mon player ne fonctionnait plus et ne voulait pas se rallumer alors qu'il s'était subitement remis à fonctionner hier soir (Cf. mon post viewtopic.php?f=63&t=6464).
    Ce problème est vraiment aléatoire.
    En ce qui me concerne, l'assistance Free après un certain nombre de vérifications m'a proposé un remplacement de mon player.
    J'espère vraiment que ce problème est dû à mon player actuel et qu'un échange permettra de résoudre ce problème...
  • Bonjour,

    impossible de joindre le 3244, surchargé.

    J'ai une question : comment différencier la mise en veille simple ou la mise en veille profonde du player ?
    couleur de la diode ?

    pour mon cas :
    diode bleue : allumé, TV OK
    Diode violette : en cours d'initialisation
    diode rouge : en veille, sorti de veille simple pression sur le bouton de la télécommande
    diode éteinte mais toujours branché secteur : aucune sortie de veille si ce n'est pas un débranchement/rebranchement du secteur.
  • Testé et approuvé 👍
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