probleme enregistrement M2TS

• Bonjour

depuis la mise à jour du 24 juillet (et celle de ce matin n'a pas résolu le problème) tous mes enregistrements TV (sur les chaines autorisés bien sur) que je recupère sur mon PC sont illisbles aussi bien par MPC que par VLC (ce qui fonctionnait sans problème depuis le debut).

Ils ont l'air d'être protégés car Media Info ne me donne qu'une info générale.

ex avec un test fait à l'instant :
    Général
    ID : 8802 (0x2262)
    Nom complet : D:\France 3 - Chroniques d'en haut (Cantal, balade sur un volcan) - 11-09-2012 16h26 02m (590).m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 35,3 Mio
    et rien d'autre.

quelqu'un d'autre a noté ce problème récent ?
    si quelqu'un a une solution car là tous mes enregistrements sont bloqués (que ce soit de France TV ou ARTE).

Merci d'avance ;)
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.