Info connexion home cinema et freebox v6
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai un HC tout en un (je vois déjà les critiques !!) et une tv LCD.
Connexion HC : yuv, rca, coaxial, hdmi (out), peritel
Connexion TV : 2 hdmi (Hdmi/dvi in et Hdmi in), 2 peritels, yuv, optique, sortie audio jack
Donc voila je suis connecté pour le moment comme ceci :
Freebox vers TV : HDMI
Freebox vers HC : peritel (cable freebox).
Est ce la meilleure solution niveau son ?
Et aussi est ce utile d'acheter un convertisseur optique/coaxial ? Le son sera t il meilleur que la peritel ou rca avec ce genre de produit ?
Merci par avance pour vos retours.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
J'ai commandé un convertisseur optique/coaxial .. je vais voir si cela me sort un son convenable sinon je m'orienterais vers un autre ampli.
D'habitude je ne suis que simple spectateur de ce site et je me suis tiens faisons un peu l'acteur

Je l'ai branché entre la freebox et le HC.
j'ai un soucis pour mes films en DTS je ne peux pas augmenter ou diminuer le son via la télécommande free.
Est ce normal ?
Et aussi lorsque je suis en sortie coaxial sur mon HC j'ai un bruit de fond sur les enceintes arrières.
aussi est ce normal ?