bug données enregistements via interface de programmation

• Bonjour à tous ! :)

Depuis environ 8 jours je subis un bug concernant les données d’enregistrement (heure de fin, durée) dans l'interface de programmation du player.

Je m'explique :

Je choisi un enregistrement à programmer via les touches fléchées en me déplaçant dans les programmes, je fais OK, il m'est proposer "enregistrer ce programme" je valide par OK et là arrive l'interface de programmation.

Le souci c'est que par défaut l'heure de fin, la durée qui sont d'habitude remplies automatiquement et correctement sont complètement erronés avec par défaut une durée systématique de 1h30.
    Je précise que depuis la mise en place du firmware 1.2.1, j'ai choisi les marges d'enregistrement automatiques de 0 min au début et 20 min à la fin et que jusqu'alors cela fonctionnait parfaitement.

J'ai appelé par 2 fois la hotline Free :

- premier appel le 2/09 on me dit que ce bug est général et qu'il faut attendre 48 H pour qu'il soit résolu

- 2 éme appel hier on m'a transféré vers un technicien supérieur qui m'a fait faire un hard reset du player. Je l'ai fait et cela ne change rien au problème.

Je pense que la hotline me mène en bateau car un membre de la famille qui habite la même petite ville et dépend du même DSLAM n'a pas ce bug.

Avez vous une idée pour résoudre ce bug pénible ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées !

Cordialement. :)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »