Etape 2, encore et toujours..

  • Bonjour!
    Je rencontre si l'on peut dire quelques difficultées, j'ai vu qu'il y avait quelques techniciens free par ici ce qui pourrait grandement m'aider.. Je viens d'emménager seul pour la première fois et j'ai donc choisi la freebox parce que cela fonctionnait parfaitement chez mes parents. Je demande donc la création d'une nouvelle ligne, et ceux-ci me disent que l'installation nécessitera l'intervention d'un technicien de france télécom. Je fixe donc le rendez-vous, mais quelques jours plus tard, une dame de france télécom m'appelle pour me dire que le rendez-vous est annulé parce que finalement, il n'y en avait pas besoin et que ma ligne était déjà équipée.. Jusque là tout va bien.. Sur mon compte, l'état passe à "connexion activée" et j'ai reçu aujourd'hui ma freebox. Cependant, rien à faire, elle reste bloquée à l'étape 2..
    J'aurais bien voulu contacter le service client mais je viens de perdre mon téléphone portable, et mon interface de gestion ne me donne l'autorisation de changer le numéro de téléphone que par l'intérmédiaire de ma freebox (FAIL). Je suis donc bloqué, j'ai peur d'ouvrir un ticket car je n'ai plus de portable et les techniciens n'auraient donc aucune manière de me joindre, Que faire?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Tester votre freebox avec vos cables et vos freeplugs chez vos parents. Si elle affiche une erreur 80, c'est qu'il y a un problème dans votre logement (étape 2 = recherche du signal adsl), car pas de signal adsl. Ensuite appelé la hotline service technique pour qu'il lance une vérification de la ligne. La hotline pourra aussi vous changer le numéro de téléphone de contact.

    Si chez vos parents, la box reste en étape 2, il y a un problème autre, testez alors votre box mais leur alimentation, pour voir si c'est pas votre freeplugs qui est HS, idem avec le cable téléphonique.

    Sinon, l'idéal est aussi de vérifier que la ligne téléphonique est bien branchée !
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
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