Etape 4- Votre ligne est en cours de construction par FT

  • Bonjour à tous,

    je vous présente ma situation.

    Je viens d'emménager dans un appartement où le locataire précédent était une entreprise qui a fait faillite.
    J'ai retrouvé le numéro grâce au site de Free. Ce numéro m'ayant été confirmé par les voisins comme étant l'ancien numéro de fax de l'entreprise.

    Je me suis abonné il y a 12 jours à la Freebox Tv+ Téléphone fixe sur internet et j'ai reçu ma box il y a 3 jours. Lorsque je consulte mon espace client pourtant je ne suis qu'à l'étape 4 - votre ligne est en cours de construction et ceci depuis le 3 Août, soit 1 semaine !!!

    J'ai aucune idée du temps que cela prend mais qu'est ce que c'est long !! j'en ai pour combien de temps ? j'ai vu des cas à + de 30 jours ! ca m'inquiète beaucoup!

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Alex
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis dans le meme cas. Freebox recue il y a 4 jours, abonnement a freebox le samedi 4 aout et je suis toujours bloquée a l etape 4. Que dois je faire ?
  • Bonjour stéphanie, tant que tu es à l'étape 4 cela veut dire que ta ligne est en cours de câblage donc il suffit juste d'attendre le temps qu'il soit effectué pour avoir accès aux services free, pour infos et légalement parlant free a un délai d'un mois pour te raccorder à l'adsl mais généralement le câblage s'effectue entre 10 à 21 jours ;)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »