Comment alimenter l'outil de suivi ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    Je ne parviens pas à trouver comment déclarer l'état d'avancement de ma commande chez free sur ce site pour alimenter l'outil.

    Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci par avance.

    Pour info :
    abonnement demandé le 02/01
    étape 3 validée le 06/01
    actuellement étape 4 - téléphone pas encore coupé
    SMS informant que colis remis à UPS reçu
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • +1 Je ne suis pas sur une ligne Free actuellement et pas moyen de mettre à jour les informations...
  • C'est pas le bouton "réinitialiser" qu'il faut cliquer mais "valider" (après avoir entré les nouvelles données...)

    SP2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

    Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • Juste une question pour Francois.

    J'ai recu ma freebox il y a bien longtemps (lol déja 8 jours on va dire)

    Comme beaucoup j'allais souvent sur la page "suivi des livraisons" avant de me faire livrer.

    Maintenant que j'ai ma freebox, j'en ai plus l'utilité sauf pour constater que certains de mes compères galèrent.

    Avec la fiabilisation des données . Dois-je y retourner régulièrement pour maintenir la réception de ma freebox dans les statistiques, ou je n'y plus besoin d'y aller : Les autres me verront toujours dans le tableau ?
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • As-tu mis à jour tes données: date d'expédition, de réception...?
    Dde V6 Kiala 02/01/11 à 01h00, UPS dépôt 22/01/11 à 12h30
    Console OK 24/01/11 à 15h00
    Mail Free: OK 24/01/11 à 19h30
    SMS Free: OK 27/01/11 à 14h30
    Réception: OK 28/01/11
  • Oui tout est à jour bien sur.
    J'ai oublié de l'évoquer.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Alors c'est tout bon :)

    Les statistiques fiabilisées comptabilisent tous les Freenautes avec Freebox livrée, même si, à notre grand regret, ils ne viennent plus sur le site :cry:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »