Mes problèmes
-
Bonjour , j'ai essayé de lire un peut pour résoudre mes problèmes sur ma Freebox Revolution, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, donc je vous les pose.
1/ Lorsqu'il y a un enregistrement en cours si j'appuie sur le bouton "free" de ma télécommande l'enregistrement que ce soit un enregistrement programmé ou non est intérompue (même si dans le programme il semble toujours en cours d'exécution).
2/ Pendant un enregistrement si je zappe trop sur d'autres chaines a un moment cela fait debit insuffisant et je ne peux plus rien voir.
Le résultat du 1 et 2 c'est qu'un enregistrement m'emepeche presque de faire autre autre chose durant l'enregistrement.
3/Certaines émissions comme par exemple urgences sur france 4 me font un écran tout petit sur ma télé 4/3 avec des bandes noirs haut bas et sur les cotés, les autres affichages prévus me rognant mon programme.
4/ Depuis peu de temps ma télécommande réagit très mal (pas un problème de pile) il faut appuyer et réappuyer pour arriver a bien se faire respecter.
5/ La je crois que c'est normal mais sur ma tele 4/3 avec prise peritel , la je n'arrive quasiement pas a voir les DVD justes quelques'uns tres récent marche.
6/ pourquoi les programmes enregistres grace la freebox donc en m2ts quand je les ramène sur mon ordi ne sont alors plus lisibles par la freebox et Homeplayer ?
Bon j'en oublie certainement mais si certains peuvent répondre à quelques unes de ces questions je les remercie d'avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour alors pour la telecomande tous le monde et impacté c'est du à la dernière maj qui n'est pas au point et je pense que le reste de tes soucie vienne de la aussi on espère une nouvelle maj prochainement , as tu déclaré tes soucie sur le bug tracker bonne journée à toiGregggggg a écrit :Bonjour , j'ai essayé de lire un peut pour résoudre mes problèmes sur ma Freebox Revolution, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, donc je vous les pose.
1/ Lorsqu'il y a un enregistrement en cours si j'appuie sur le bouton "free" de ma télécommande l'enregistrement que ce soit un enregistrement programmé ou non est intérompue (même si dans le programme il semble toujours en cours d'exécution).
2/ Pendant un enregistrement si je zappe trop sur d'autres chaines a un moment cela fait debit insuffisant et je ne peux plus rien voir.
Le résultat du 1 et 2 c'est qu'un enregistrement m'emepeche presque de faire autre autre chose durant l'enregistrement.
3/Certaines émissions comme par exemple urgences sur france 4 me font un écran tout petit sur ma télé 4/3 avec des bandes noirs haut bas et sur les cotés, les autres affichages prévus me rognant mon programme.
4/ Depuis peu de temps ma télécommande réagit très mal (pas un problème de pile) il faut appuyer et réappuyer pour arriver a bien se faire respecter.
5/ La je crois que c'est normal mais sur ma tele 4/3 avec prise peritel , la je n'arrive quasiement pas a voir les DVD justes quelques'uns tres récent marche.
6/ pourquoi les programmes enregistres grace la freebox donc en m2ts quand je les ramène sur mon ordi ne sont alors plus lisibles par la freebox et Homeplayer ?
Bon j'en oublie certainement mais si certains peuvent répondre à quelques unes de ces questions je les remercie d'avance.
17/01 23h31 ups St. Ouen
18/01/2011 fbv6 expédier A 14h45
Mail mobile illimité :le 18/01 a 17h03
Num suivi : yes 1Z76V06V6*** reconnu chez ups le 21/01
SMS:le 21/01
reçu le 25/01 récupérer
Gamepad : reçu le 16/02
Dép.: 92
Je ne sais pas trop ce qu'est le bug tracker.
Bug tracker c'est la ou sont repertorié tous les bug du player et serveur , combien as tu en débit down et Up car cela vient peut être du débit , ou envoie un mp au corp free inscrit ici c'est salmé il pourras peut être venir à ton secoursGregggggg a écrit :merci de ta réponse, disons que pour la telecommande c'est nouveau mais pour tout le reste c'est depuis le début...
Je ne sais pas trop ce qu'est le bug tracker.
17/01 23h31 ups St. Ouen
reçu le 25/01 récupérer
De rienGregggggg a écrit :ok merci pour ton aide
17/01 23h31 ups St. Ouen
reçu le 25/01 récupérer
regle les parametres de ta télé pour le 4/3 et ceux de la freebox
ou tu appuis sur l'un des boutons ( le vert je crois ) de ta télécommande
vers les fleches au bas gauche droite pendant le film pour changer la résolution
pour les enregistrements scan la tnt, et si tu le peu tu regarde une chaine en tnt et enregistre via le débit ou l'inverse, car regarder une chaine sa bouffe, donc enregistrer une autre pendant ce temp = 2 visionnages en meme temp soit le débit 2 fois plus bouffé

pour le m2ts c'est comme le divx mkv etc.. c'est l'encodage
il diffuse en mpeg donc il enregistre en m2ts généralement sur satéllite et adsl
tu peu réencoder du m2ts sans soucis avec des logiciels vidéo sur le net ( ya du gratuit )
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Pour les réglages 4/3 la tout est dejà fait et pour 90% des programmes pas de problemes mais il reste 10% , globalement sur des vieilles emissions, Dragon ball par exemple sur direct star, il n'y a aucun affichage du bouton vert qui est bon, soit cela deforme soit il y a les bandes noirs en hauteur et sur les cotés , soit cela rogne sur les cotés. Sur l'ancienne freebox il y avait aussi le probleme mais il pouvait etre resolu grace au zoom, ce n'est plus la cas ici vu qu'il n'y a plus de zoom.
Oui avec la TNT ou meme si ne zappe pas trop pendant un enregistrement alors cela marche.
Mais je comprends toujours pas pourquoi quand j'appuie sur le gros boutons free cela stoppe les enregistrements.
ok je vais regarder pour reencoder le m2ts dans un autre format, mais que de lourdeur juste pour lire avec ma freebox ce que j'ai enregistré avec ma freebox meme si je l'ai sotke autre part...
En tout cas merci pour tes precieuses reponses...
Certaines émissions sont diffusées en 4/3, aucuns réglages ne pourra résoudre le problème. Pour l'histoire de dragon ball z par exemple il ne faut pas oublier que c'est vieux et qu'à l'époque le 16/9 n'existait pas. et pareil pour les vielles émissions. certains films ne sont pas diffusés au standard actuel aussi et il est logique d'avoir les deux bandes noires soit vertical pour dbz et horizontales pour les films.
Sur pc, on peut lire le m2ts sans problème avec VLC...ok je vais regarder pour reencoder le m2ts dans un autre format, mais que de lourdeur juste pour lire avec ma freebox ce que j'ai enregistré avec ma freebox meme si je l'ai sotke autre part...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Tiens par exemple la il y a helene et les garcons sur Nt1 (je regarde pas ca habituellement c'est juste pour prendre un exemple un ne vous moquez pas de moi lol) ben le programme me fait un rectangle de 28x47 pour l'image sur mon ecran de 42*55.
Oui oui pas de probleme pour lire les m2ts sur mon PC ca je sais faire, moi je voulais lire les M2ts sur ma freebox en passant par home player, et la les fichiers enregistrer sur la freebox ne sont plus lisibles. Les mts oui pas les m2ts.