Bruit du lecteur BluRay incessant

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

J'ai un problème avec mon player.

Depuis quelques temps (en fait depuis la dernière MAJ), j'ai constaté que lorsque je regarde la TV via ma freebox player, un bruit de moteur provenant du lecteur retentit.
    J'ai reconnu ce bruit qui, quelquefois, survient lors de l'allumage complet du player.

En fait, après quelques recherches, j'ai constaté que c'était le même bruit que lorsqu'on choisit "Insérer le disque" dans le menu BluRay du player sans qu'il y ait de disque à insérer.

Je poste ce message dans l'espoir de ne pas être le seul à avoir ce problème.

Merci à tous.
    Migration Freebox V6 effectuée le 16/12/2010 à 18h50
    Changement pour relais UPS le 10/01/2011 à 12h30
    Mails => OK
    Changements de l'interface Free => OK :)
    N° de suivi UPS => OK :)
    SMS UPS => OK
    Freebox reçue !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour, ma box fait du bruit depuis 6 jours, 24h/24.
    je n'ai jamais utilisé le blueray
  • J'ai tenté un truc : mettre un disque dans le lecteur sans le lire. Le lecteur ne fait plus de bruit. C'est une solution temporaire mais pour moi, ça marche.

PS : Ne pas oublier de désactiver "lecture automatique du disque" dans le menu paramétrage bluray.

:D
    Migration Freebox V6 effectuée le 16/12/2010 à 18h50
    Changement pour relais UPS le 10/01/2011 à 12h30
    Mails => OK
    Changements de l'interface Free => OK :)
    N° de suivi UPS => OK :)
    SMS UPS => OK
    Freebox reçue !
  • bonsoir
    même problème pour moi , depuis dernière mise à jour le moteur du Blu-ray ne s' arrête quand mode économique . donc enregistrement programmer TNT annulé .
    Jeux genre O&C images parfois saccadées .

suite : après mise a jour firmware , toujours même problème le bruit et toujours là , sauf en mode économique (consommation électricité excessive).

Moteur blue ray ou ventilateur ????
    Modifié en dernier par marantz le 03 août 2012, 01:07, modifié 1 fois.
    marantz bonjour
  • Salut, c'est la même pour moi. Je débranche pour être au calme. En fait, ce n'est pas le lecteur Blu-ray mais le ventilateur qui fait du bruit même si le lecteur est éteint.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »