freebox bloquer sur etape 2 comment recuperer le DD

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,
    Ma freebox revolution est HS (bloquer sur l'etape 2) est ce qu'il y a un moyen de récupérer les informations contenus sur le disque dur ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

HS, c'est sur? si c'est vraiment le cas, ça va être difficile car si il n'y a pas de réseau local actif (étape 2), c'est pas possible malheureusement car c'est un DD réseau...

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • mince, c'est une sacres tuile , car les infos dessus sont super importante (construction de notre future maison, je les avais mise la pour pouvoir travailler dessus de plusieurs ordis en même temps . )
    Et en démontant la freebox je vais tomber sur un Disque dur classique non ?
  • Oui mais à faire à tes risques et péril car ils peuvent te faire payer le server si il y a dégradation.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Effectivement , j'ai lu ça , en même temps comment interdire l’accès a des données personnel ?

bon je ne dis pas que je l'ai fait puisque c'est interdis mais la démarche c'est .. humm .. serait :
    - Démonter la freebox (interdis) a l'aide des clips de chaque coter sans laisser de marque (lame de couteau très fine) .
    - Debranchre le DD et le brancher sur un pc directement sur la carte mere (connexion Sata)
    - installer : Linux Reader 1.1 pour lire les partitions linux ( car le DD est une partition linux)
    - Recuperer les fichiers sous windows (facile ) et remonter le tous proprement .. pas de trace ..

Bon, je ne dis pas que c'est ce que j'ai fait .. en tous cas je n'ai plus de soucis de récupérations de fichier maintenant je peut faire l’échange de la freebox quant l'heure (proche j’espère) sera venus
  • Bjr, ORANGE depuis le début des box j'ai été séduit par l'offre FREE, j'ai donc tout pris chez eux. La révolution, et deux forfaits mobiles dont et ceci depuis deux mois. JAMAIS avant je ne suis tombé en panne plus de deux heures. Dimanche 16/12 un orage a surement endommagé la FREE BOX SERVER. Plus d'internet, plus de tél fixe, plus de tv. Un ticket ouvert, sachant que sans internet c'est pas facile mais grâce au partage de connexion et par bonheur je reçois la 3G je peux communiquer avec mon Ipad. 3 jours après on me confirme l'ouverture du ticket mais je n'ai TOUJOURS rien. Je suis très inquiet sur la rapidité de dépannage de FREE à la vue de différent forum. Une panne de plus de 24h me semble inacceptable. Des amis voulaient passer FREE en fin d'année j'ai aussitôt averti de la situation. On va voir combien de temps ça prend.
  • oili voilou, je ne sait pas si le sujet a été porté, mais je le met !

voila, un jour en plein couter strike, ma free ce met a décrocher, et navigue entre 2 et 3(afficheur),
    bof, je reboot et je rejoue ! plus tard rebelotte ! et puis de plus en plus fréquemment !
    ma free est utilisée a fond, il y a une caméra en wiffi , un dd externe, une imprimante en wiffi, plus 2 portables , et 2 fixes, un en wiffi , en en rj45 !, et la tv en hd sur freeplayer !
    donc , je disait , elle est utilisé au max

un jours, donc, elle décroche définitif! je fait donc une déclaration d'incident !
    car le wiffi et le réseau fonctionne , et donc je pense a la ligne qui a des probs!
    mais , en vérifiant la ligne, je débranche la free , et la rebranche 5 min plus tard, bingo , cela marche !?????????? j'alume mon portable , je surf, test de débit , ok ! mais au bout de 5 min , pan , en rade , je vais sur ma freebox.free.fr , et je ragarde dans divers et system, et m'aperçoit
    que mes gpu, sont a 90deg !
    je regarde sur le coté, le ventilé fonctionne, je soufle donc la free au compresseur a air, et bingo
    sur monitoring, les gpus , restent a 51 deg pendant 5 min, mais augmentes de 1 deg toutes les 5 min !,
    et donc le free replante au bouts de 45 min , (le ping de 37ms monte a 85ms, et hop reboot !
    donc , j'ai greffé un ventilé au cul , et depuis , mes 2 glu, reste a 41 et 51 deg,
    le top,
    si cela peut aider free ou d'autres !
    ps si sur etape 2 , le wiffi et le réseau marche, et tu a acces a ta free avec ma freebox.free.fr
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »