Pb reception TV en HD
-
Bonjour,
depuis une semaine j'ai des problèmes de reception de la TV en HD. Jusque là tout fonctionneait bien.
J'ai une Freebox revolution V6, j'utilise les freeplug, et ma TV est connectée en HDMI sur la Freebox player.
J'ai branché mes freeplug directement sur prise murale, j'ai testé en branchant la freebox server et la freebox player directement par un cable RJ45, mais rien n'y fait.
J'ai pourtant du débit, quand je fais le test de débit via l'interface mafreebox.free.fr, j'ai de débit de l'ordre de 2-3 Mo/s
J'ai aussi essayé divers mode PATATE, DEFAUT, SERENITE et FAST PATH (mais je laisse le mode par défaut)
J'ai essayé le hard reboot du freebox player, en appuyant sur le bouton derrière en rebanchant (je suis passé sur un firmware de secours 1.1.6).
Mais j'ai toujours les erreurs :
- Le serveur distant ne répond pas
ou
- Débit insuffisant
Merci de votre aide.
Voici quelques caractéristiques de ma ligne
Version du freebox player : 1.1.7.1
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BRN29
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 9690 kbit/s 605 kbit/s
Atténuation 33 dB 41 dB
Marge de bruit 10 dB 8 dB
FEC 2551 972
HEC 2598 663
CRC 138 249
ES 43 50
SES 20 7
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 16186 0
rxmt_corr 7490 0
rxmt_uncorr 7490 0
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il ne faut pas confondre le débit local et le débit ip. mais 2 à 3mo/s c'est vraiment très peu pour une bonne communication entre les deux boitiers.J'ai pourtant du débit, quand je fais le test de débit via l'interface mafreebox.free.fr, j'ai de débit de l'ordre de 2-3 Mo/s
Pour info, je suis monté à 62 mo/s via cable rj45 mais la bonne moyenne reste aux alentours de 20/30 mo/sdonc autant laissé le cable rj45 pour ton cas , ce ne sera qu'un plus.
Là, c'est le débit ATM, donc le débit synchro et pour être honnête il est un peu limite pour avoir une qualité HD correcte dans de bonnes condition. Par exemple TF1 "pompe" 6.5 méga réels en moyenne...Débit ATM 9690 kbit/s
Atténuation 33 dB
Marge de bruit 10 dB
Une astuce, si tes deux boitiers sont l'un sur l'autre, mets le player sur le server et non l'inverse car il y a un rayonnement magnétique qui "bride" un peu la connexion xdsl.
Penses à faire le reboot des deux boitiers électriquement après ça, bien sur.
Rien qu'en faisant ça, j'avais gagné 1.5 méga réel environ.
Si tu arrives à grappiller en faisant ça, ce sera un plus mais inquiète toi de la communication entre tes boitiers. Comme je t'ai dis, c'est vraiment très très faible 3 mo/s (beaucoup moins qu'une clef usb par exemple) et le problème vient certainement de là.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Merci pour cette réponse rapide !
En fait, mon server et mon player ne sont pas dans la même pièce, d'où l'utilisation des très pratiques freeplug.
Je les ai branché avec un cable de 10m pour tester.
Ok pour le débit ATM, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'auparavant ça fonctionnait très bien, et d'un coup "paf", ça ce mets à déconner...
Mais j'y pense, les 2/3 Mo/s ca doit être parce que je suis en Wifi sur un portable.
Je crois que je vais devoir faire appel à un ami : la hotline free
Merci encore.
Peut-être pas, le soucis vient pas du wifi à moins que tu regardes la tv en wifi sur ton pc portable via VLC mais je pense pasJe crois que je vais devoir faire appel à un ami : la hotline free

Tu es actuellement en rj45 donc? pas de freeplugs de brancher sauf la partie alimentation (logique).
Si c'est venu d'un coup, c'est vraiment étrange.
As-tu fais ce que je t'ai dis dans mon précédent message?
J'ai interverti mes 2 freeplug, et mis un cable rj11 (autre que celui de free)... j'avais lu çà dans des forums.
Et visiblement, il y a un peu de mieux, mon débit ATM est monté à quasiment 14000 au lieu de 9690 (et j'ai remis le mode SERENIE dans l'interface Free.fr)
Pour le moment, çà à l'air de fonctionner, donc je touche plus à rien, on verra par la suite si le problème revient.

Merci pour vos réponses.
Tu dis que tu as inversé les deux freeplugs? c'est pas plutôt les deux boitiers comme je t'avais dis?
C'est normal que tu es plus de débit en inversant les deux boitiers ou en les éloignant l'un de l'autre, c'est suite au rayonnement magnétique que je t'avais dis.
Je pourrais tester le mode fasthpath, mais j'ai peur d'avoir des freeze au niveau de la TV.
A voir.
Merci