Association Siemens C590 Duo
-
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un pack de deux téléphones Siemens C590 Duo et j'essaye désespérément de les connecter à ma Freebox Révolution.
Première question. Est-il obligatoire de connecter par RJ11 la base principale du Siemens à la prise Phone de la Box pour faire l'association ? Ce qui ne m'intéresse pas spécialement les deux téléphones devant être dans une autre pièce.
Deuxième question. Comment associer les combinés Siemens à la Box pour qu'il les reconnaisse comme base ? Quand je met la box en fonction Association avec le délai de 2 minutes, je n'arrive à rien sur le combiné ou je ne vois qu'un menu : Réglages -> Système -> Pin Système (j'ai mis le même code que celui indiqué par la box) ... après rien ...
Faut-il rebooter la box ... une autre méthode ?
Merci de vos avis.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si c590 base est alimentée, 'est elle qui prend les associations des postes
si elle n est pas connectée par rj11 les combinés se loguent a la base mais pas de com.
si tu ne branche pas la base tu peux associer les postes a freebox.
C'est mon expérience avec siemens.
pour pouvoir utiliser les postes il faudrait pouvoir désactiver l"Emission de la base.
moi je fonctionne avec des postes supplémentaires sans base.
J'ai essayé ta méthode et effectivement ça marche. Il faut considérer la base du C590 comme un simple chargeur donc dissocier en premier lieu le combiné de celle-ci et éviter de brancher cette même base lors de l'association avec la Freebox (pour simplifier les choses et éviter les risques de reconnexion lors de la manip).
Bonne journée et @+
j'ai le même soucis avec un Siemens Gigaset C300.
Comment avez-vous réussi à ne pas activer la base de votre Siemens?
J'ai tenté de désassocier mon combiné à ma base, mais à chaque nouvel appareillage il me reconnecte à sa base et ne prend pas en compte l'existence de ma Freebox dans les possibilités.
Merci de votre aide.
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

(Attention cela réinitialise aussi le mot de passe d'accès à l'interface de Gestion de la Freebox)
Tous les paramètres ont bien été réinitialisés et j'ai réassocié l'un de mes téléphones DECT.
Pour le moment j'ai laissé les autres sur leur base connectée à la Freebox pour ne pas tenter le diable.
Je suis bien à 6 combinés utilisables, mais un seul connecté en DECT à la Freebox (le Gigaset).
Le support a fait mine de ne pas connaitre la limite des 5 combinés.
Ils ont quand même proposé une explication : mon boitier Freebox Server ne serait peut-être pas assez 'puissant' pour supporter plus que 5 appareils connecté à la base DECT...
Dans ce cas là ils proposent de changer la box.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cet exploit?
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!