RECEPTION FREEBOX, LES PROBLEMES EN PREMIER
-
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre V6 y a quelques jours, et j'ai donc reçu la box hier en début d'après midi.
Après avoir brancher la box, première mise à jour du serveur, ensuite reboot auto et boucle étape 2 et 3 pendant 1 heure et une première synchronisation mais avec un débit de 20ko/s...
Je player met à jour son Firmware mais le téléchargement peine à avancer .... près de 2heures pour arriver à 50% et je perds la synchronisation...... Je pars de chez moi début de soirée pour rentrer vers 1h du matin et miracle ma box est synchronisée...et cette fois ci mon débit monte à 70 ko/s.... débit minable car presque aucune page arrive a s'ouvrir sur mon pc car des fois le débit doit chuter encore plus bas....la TV, j en parle même pas, impossible de regarder une chaîne... puis dans la nuit j'ai reperdu la synchro jusque maintenant.
J'ai demandé un ticket avec leur assistance automatique qui a d'ailleurs trouvé un problème sur ma ligne ( heureux d'avoir fait ça juste avant de perdre la synchro )
Puis J'ai join à 3 reprises le SAV
1er Appel....On me dit que ma ligne est en construction ( faux .... d'après mon compte toutes les étapes ont été effectuées )
2ème appel......Mdr on me redemande de refaire le 3244....
3ème appel...... On me dit que ma ligne n'a pas encore été activée...et que je dois attendre un courrier
franchement je ne sais pas qui croire, et ce qui se passe réellement, je suis à deux doigts d'aller voir mon banquier et faire en sorte que Free ne puisse rien toucher.....
UP : Je viens de démonter la prise téléphonique chez moi ( une première ) il y avait donc 3 fils ( gris, blanc, bleu, et un fucking de condo ) j ai supprimé le condo, j ai remonté le tout.
RESULTAT : Syncronisation en même pas 10 secondes et j'ai du 450 ko/s !! ( Dieu faites que ca tienne !!! )
Merci de votre aide...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Simple si ce week end, je n'ai pas internet et que je dois aller bosser chez quelqu'un encore une fois...je pars chez orange....plus possible tout ça....foutage de gueule totale, et je ne comprends même pas pk on m'a donné de nouveaux identifiants avec un numéro de tel différent de ma ligne.......
j'ai remonté votre demande au service concerné, dès que j'aurai une réponse de leur part, je vous tiendrai informé.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Si la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
CDT
votre demande est bien prise en compte par nos services techniques, un rendez-vous itinérant est prévu pour le 2012-06-06 à 11:00:00,
veuillez être présent chez vous à cet heure çi
PS: pour toute annulation ou modification du rendez vous pris, veuillez appeler l'assistance technique au 3244 8 h avant l'heure du rendez vous
CDT