Baisse de débit quotidien !!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai des freezes de ma tv qui finisse par des coupure totale de tv et redémarrage incessant de mon freebox server. En regardant sur la console de gestion régulièrement, je me suis rendu compte que ces baisse de débit intervenais souvent au alentour de 12h, pourquoi ? Ça fait 1 ans que j'utilise la Freebox Révolution, j'avais rencontré le même problème en juillet 2011 mais comme par enchantement tout étais rentré dans l'ordre jusqu’à maintenant. Mon débit de fonctionnement normal tourne au alentour de 14 Mb/s, et hier en rentrant du boulot, stupéfaction, j'étais a 2 Mb/s !!!!!
    Je précise que j'ai déposé un ticket d'incident sur le site de Free le 09/05/12 et depuis aucune nouvelle et aucune amélioration, bien au contraire.

    SVP de l'aide, je suis au bout du rouleau de payer un service qui est certes très bien quand tout fonctionne mais trop lent en réactivité au moindre problème.

    Voici les copie d’écran de ma console de gestion si ça peut vous aider :
    Capture d’écran 2012-05-14 à 20.41.48.png
    Capture d’écran 2012-05-14 à 20.41.48.png (55.34 Kio)
    Vu 12359 fois
    Capture d’écran 2012-05-11 à 15.51.15.png
    Capture d’écran 2012-05-11 à 15.51.15.png (46.94 Kio)
    Vu 12359 fois
    Capture d’écran 2012-05-10 à 18.05.53.png
    Capture d’écran 2012-05-10 à 18.05.53.png (49.79 Kio)
    Vu 12359 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai le même problème que toi, des chutes/coupures d'internet avec des freezes de la TV depuis une bonne semaine...

    Je n'ai également plus accès à la chaine France 3 nationale (écran noir)...

    Merci de me venir en aide,

    Cordialement,

    Dumè
  • MP envoyé

    Merci
  • Bonjour,

    En effet, une marge de bruit à plus de 22db, c'est carrément impensable (4 à 7 db est correct), ce qui explique une grosse chute de débit.
    D'après les graph joins, il y en un soucis sur la ligne et l'intervention d'un technicien pour un test de ligne doit être faite.

    Il y a plusieurs causes possible à tout cela, j'espère que Salmé trouvera une solution à ton problème.

    Bon courage,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Voici la réponse de Free :

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Donc j’attends encore qu'ils fassent leur vérifs mais en attendant c donne encore ça :
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2012-05-25 à 15.44.34.png
    Capture d’écran 2012-05-25 à 15.44.34.png (60.09 Kio)
    Vu 12220 fois
  • Moi aussi j'ai le même probleme! depuis Dimanche! chute de débit catastrophique! j'ai jamais eu ça! et ça continu aujourd'hui aussi...

    pour dire j'ai 0,37 Mbps en reception au lieu de 16... et 0,54 Mbps en émission :o
  • Tout pareil, je suis dans le Rhône, sur Lyon 4ème...
    Le matin, tout va bien.
    A partir de midi, début des soucis. Surf assez lent mais encore possible, laborieusement.
    A partir d'environ 18h et jusque très tard dans la nuit, c'est la cata, surf quasi impossible et tv capricieuse (freezes fréquents quand ce ne sont pas carrément des coupures).

    Phénomènes récurrents depuis le début de ce week end...

    Que se passe-t'il chez Free ???
    bruit à 30 dB...!!!!
    Image 1.png (157.15 Kio)
    bruit à 30 dB...!!!! Vu 12164 fois
    données
    Image 2.png (76.21 Kio)
    données Vu 12164 fois
  • Bonjour,

    Ce n'est pas de Free que vient le problème mais plutôt du NRA/DSLAM d'où la ligne est gérée.

    Cela peut venir de plusieurs causes...

    Si le problème perdure, il faudra appeler le 3244 afin de procéder à une vérification de ligne.

    Essayes aussi en tentant un reboot du boitier Server voir si il y a un mieux... :roll:

    Cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Abonné Free depuis maintenant 2 ans, n'ayant pas changer d'adresse, j'ai constaté comme vous une baisse significative de mon débit (diviser par 5 si j'en crois les tests en ligne que j'avais effectué au début de mon installation).

    Au risque d'être parano, le récent réseau freemobile n'en serait t'il pas plutot la cause, j'ai lu que nos freebox pouvient maintenant faire office de relais pour les abonnés freemobile, on pouvait déjà se faire pomper une partie de la connexion par le Free Wifi non ?

    http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04 ... reseau.php

    Mon voisin n'a aucun souci avec un autre fournisseur, la ligne est je pense hors de cause. Je télécharge à 300ko le matin et à 50 le soir, c'est un argument de plus pour innocenter la ligne non ?
  • Au risque d'être parano, le récent réseau freemobile n'en serait t'il pas plutot la cause, j'ai lu que nos freebox pouvient maintenant faire office de relais pour les abonnés freemobile, on pouvait déjà se faire pomper une partie de la connexion par le Free Wifi non ?
    Bonjour,

    Non, le réseau freewifi est volontairement limité à hauteur de 30/35 % si mes souvenirs sont bons, tout comme chez SFR pour ne citer qu'eux.

    Ce serait un comble qu'un utilisateur du freewifi avec son pc portable ou smartphone "pompe" l'intégralité de notre bande passante.

    Toutefois, on, peut le désactiver via la console sur http://mafreebox.freebox.fr (c'est ce que j'ai fais depuis le début de mon abo)
    Mon voisin n'a aucun souci avec un autre fournisseur, la ligne est je pense hors de cause. Je télécharge à 300ko le matin et à 50 le soir, c'est un argument de plus pour innocenter la ligne non ?
    On peut vérifier l'état du réseau via un site sympa: http://www.free-reseau.fr

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour
    moi aussi c'est épouvantable un bruit qui varie de 2db à + de 20 db
    la longueur de ligne est énorme 4.14km mais pendant 3 à 4 h j'arrive à avoir des debits normaux. vu la ligne.

    toutes la zone est dans le même cas mais très peu sont chez free
    réponse de france télécom: il n'y a que vous qui avez un pb ( envoie d'un technicien différent à chaque fois dans le lotissement.) free , orange, sfr.bou .....

    il y a 4 ans chez france télécom ils ont fait un détour de 2km ma ligne s'est allongée par magie... :twisted: +1.7km

    il y a un nra plus proche maintenant mis en activité ( bizarement à 1.7km)
    je suppose que tout le quartier passe par ce nouveau nra mais sans y y être connecté.

    comment procédé pour changer de nra... aller sur celui le plus proche.

    amicalement
  • Bonsoir a tous , Depuis une bonne semaine j'ai ma free qui a des gros problème de lag a partir de minuit je peux plus rien faire tellement que ça lag
  • Depuis Octobre 2012, j'ai une baisse du débit avec des freezes réguliéres sur l'image tv,depuis Decembre free ouvre des tickets incidents, réguliérement pour les refermés sans avoir réglé de probléme.
    C'est de pire en pire avant j'avais un debit entre 14 et 15 Mbits, source dégrouptest aujourd'hui je suis à pas plus de 6 mbits,meme source.Pourtant quand je regarde le débit annoncé sur la freebox on est entre 14 et 15.Bizarre.....

    En tout cas ma décision est prise je change de fournisseur d'accés.....ils sont trop sourd chez Free et incompétents.
  • Moi aussi j'avais 10Mbit/s et de temps en temps ce débit pouvait descendre à 1Mbit/s, j'ai téléphonais au service technique et pareil que certain d'entre vous ils m'ont dit que ça pouvait être un problème sur ma ligne. N'étant pas convaincu de cette réponse j'ai cherché sur le net et topic m'a interpellé en disant que le réseau freewifi (public) pouvait en être la conséquence et qu'il suffisait de le désactiver. C'est ce que j'ai fais et comme par magie dans la seconde qui suit j'ai retrouvé les 10Mbit/s. Une ou des personnes devait se connecter de façon aléatoire et c'est ce qui devait poser le problème de cette réduction débit. Le service assistance n'a même pas été capable de trouver une solution avec toute les indications dites au dessus.
    En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »