Disque dur Interne plus disponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Depuis quelques jours mon disque dur n'est plus disponible et en allumant le TV j'ai le message suivant :
    "le disque dur serveur n'est plus disponible, certaines données ne seront pas sauvegardées"
    Un picto clignote en bas à droite de l'écran (disque dur avec un triangle alerte).
    Depuis mon PC en accédant à mes réglages Freebox Nas j'ai comme indications:
    Disque dur utilisé : 0
    Disponible : 0

J'ai fait un reboot secours puis un reboot usine et toujours rien !!

Le remplacement hardware est-il inévitable ??

Merci pour vos avis et retour d'expériences
    Demande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
    Réception 28 juin
    Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Reinit du player:
    debrancher electriquement le player
    appuyer sur le bouton de reinitialisation derriere le player
    rebrancher le player

ensuite redemarrer electriquement le server

A votre service
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé

Désolé mais ça ne marche pas !!
    Avez vous une autre idée ?

Cordialement,
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.

C'est la deuxième fois que cela se produit.

Il y a 3 mois, je pensai avoir perdu tout mes enregistrements, mais à force de débrancher et rebrancher, cela a finit par fonctionner.
    Mais depuis 2 semaines, impossible; toujours ce même message.

J'ai le sentiment que c'est dû au fait que le DD est p'tet rempli. Mais nous n'avons aucun moyen de le formater!!

Que faire ?????????????
  • Bonjour Eclipse117

Désolé je ne me suis pas connecté depuis 1 moment.
    Je propose que l'on se tienne au courant de ce problème commun !

Rien de nouveau chez moi ! j'attends une réponse de Salmé pour savoir si un échange machine est à envisagé !

Cordialement, :)
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Il m'est arrivé la même chose à la suite de la mise en réseau avec mon PC sous Windows 7. j'ai eu un bug qui a supprimé l'accès DD. La solution pour moi a été de reformater le DD à partir des paramétres de la freebox. Accès NAS j'avais Etat : Erreur et le reformatage l'a ramené à actif. L'inconvénient c'est la perte des données enregistrées. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi ce bug c'est produit.
  • Ca ressemble à un matériel défaillant (disque ou contrôleur). A votre place, je demanderais le remplacement au lieu de chercher à le reformater, faire 5 fois le tour de votre maison et brûler de l'encens.

Bon, ça vaut le coup d'essayer de débrancher électriquement, attendre 1 minute et de rebrancher en espérant récupérer quelques données, mais il ne faut pas trop rêver.

On peut considérer que les données sont perdues.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • 1/Concernat le formatage, je n'ai pas encore cherché/trouvé comment faire.

2/ pour les pertes de données ça m'étonne. Car il m'est arrivée la même chose y a 3 mois et tout est revenu.

Je pense qu'il ne faut pas remplir le DD. Mais si je n'ai pas de solution, je renvoi le matériel.

@DAS007 : on se tiens au courant (mais pas grand espoir)...pfff

schuss ;)
  • Bonjour à Tous !

Faute de réponse de Salmé j'ai reformaté le disque dur.
    J'ai récupéré l'accès disque dur mais les données sont perdues. Elles l'auraient été de toute façon avec un remplacement matériel. Cependant c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et la première était déjà une fois de trop ! Je trouverais dommage de devoir raccorder un disque dur externe fiable sur la freebox sous prétexte que le disque dur interne ne l'est pas ! Heureusement que je n'avais pas supprimé la totalité de mes photos et videos personnelles de mon pc portable.
    Mais là encore c'est une chance sur laquelle normalement je ne devrais pas avoir à compter !!

j'attends votre réponse Salmé, sachant qu'un remplacement materiel me semble toujours envisageable.

@Eclipse117: Bonjour, le formatage tu peux le faire en te connectant de chez toi à ta freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/ et en tapant ton code.Si tu as un doute sur le code tu cliques code oublié et un code de vérification défilera sur ton serveur. Une fois connecté tu vas ensuite sur NAS. Par contre entendu Eclipse117 on se suit sur ce sujet jusqu'à complète satisfaction.

Freenaute quand même !
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonjour à tous, Bonjour Salmé

Depuis que j'ai écrit que j'avais reformaté le disque dur et donc récupéré l'usage de mon disque dur, plus de nouvelles de qui que ce soit ! Plus de messages. Je considère donc que tout va pour le mieux !! :evil: Mesdames et messieurs les administrateurs merci de prendre note que pour la seconde fois j'ai perdu les données de mon disque dur et qu'aucune solution a été proposée.
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • OK merci DAS ;-)
    j'avais oublié qu'avec free on fait tout en ligne via notre compte... :mrgreen:

J'vais essayer et vous tiens au courant!
    E117
  • PUREE !!! :evil: j'ai beau cherché partout, sur mon compte free, sur d'autres forums, essayer des manip....je ne parviens pas à trouver COMMENT FOTMATR LE DD frebox HD V6;

Est-ce que qqun pourrait me montrer exactement oo c'est svp? :?
  • Bonjour Eclipse !! Bonjour Salmé

Clique sur le lien ci-dessous ou colle le dans ton navigateur et va voir article 4

http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... -Rvolution

Par contre je précise que depuis reformatage j'ai bien récupéré mon disque… mais que ça ne sert à rien !! les enregistrements sont aléatoires en terme de durée, les fichiers accessibles depuis mon PC mais pas avec le player… Bref je demande le remplacement !

Salmé, SVP des petits conseils pour bien suivre la procédure de demande de remplacement du serveur pour cause de DD HS ?? Merci de votre réponse.

A+ Eclipse ;)
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Dernier message de ce sujet. Mon server a été remplacé le 03/07/2012 (très rapide) et depuis pas de souçi. Je crée un sujet… à ce sujet
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • c bon!! ça marche !!!!!!!
    j'ai tout récupéré ( impossible de comprendre comment)

le DD n'était pas full ( 60%).

il y'avait 2 enregistrements signalés comme non terminés ( je les ai effacés)

très bizaaaaarrrrrrr

merci merci bcp ^^
  • bonjour ECLIPSE117 j'aimerai savoir comment tu as pu récupéré tes données, mon disque dur n'est plus disponible mais dessus j'avais plein de fichier important que j'aimerai récupérer donc je peut pas le formater via le NAS si tu aurai la solution je serai très heureux de l'entendre
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »