Disque dur Interne plus disponible
-
Bonjour,
Depuis quelques jours mon disque dur n'est plus disponible et en allumant le TV j'ai le message suivant :
"le disque dur serveur n'est plus disponible, certaines données ne seront pas sauvegardées"
Un picto clignote en bas à droite de l'écran (disque dur avec un triangle alerte).
Depuis mon PC en accédant à mes réglages Freebox Nas j'ai comme indications:
Disque dur utilisé : 0
Disponible : 0
J'ai fait un reboot secours puis un reboot usine et toujours rien !!
Le remplacement hardware est-il inévitable ??
Merci pour vos avis et retour d'expériencesDemande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Reinit du player:
debrancher electriquement le player
appuyer sur le bouton de reinitialisation derriere le player
rebrancher le player
ensuite redemarrer electriquement le server
A votre service
Désolé mais ça ne marche pas !!
Avez vous une autre idée ?
Cordialement,
Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
J'ai exactement le même problème.
C'est la deuxième fois que cela se produit.
Il y a 3 mois, je pensai avoir perdu tout mes enregistrements, mais à force de débrancher et rebrancher, cela a finit par fonctionner.
Mais depuis 2 semaines, impossible; toujours ce même message.
J'ai le sentiment que c'est dû au fait que le DD est p'tet rempli. Mais nous n'avons aucun moyen de le formater!!
Que faire ?????????????
Désolé je ne me suis pas connecté depuis 1 moment.
Je propose que l'on se tienne au courant de ce problème commun !
Rien de nouveau chez moi ! j'attends une réponse de Salmé pour savoir si un échange machine est à envisagé !
Cordialement,

Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
Bon, ça vaut le coup d'essayer de débrancher électriquement, attendre 1 minute et de rebrancher en espérant récupérer quelques données, mais il ne faut pas trop rêver.
On peut considérer que les données sont perdues.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
2/ pour les pertes de données ça m'étonne. Car il m'est arrivée la même chose y a 3 mois et tout est revenu.
Je pense qu'il ne faut pas remplir le DD. Mais si je n'ai pas de solution, je renvoi le matériel.
@DAS007 : on se tiens au courant (mais pas grand espoir)...pfff
schuss

Faute de réponse de Salmé j'ai reformaté le disque dur.
J'ai récupéré l'accès disque dur mais les données sont perdues. Elles l'auraient été de toute façon avec un remplacement matériel. Cependant c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et la première était déjà une fois de trop ! Je trouverais dommage de devoir raccorder un disque dur externe fiable sur la freebox sous prétexte que le disque dur interne ne l'est pas ! Heureusement que je n'avais pas supprimé la totalité de mes photos et videos personnelles de mon pc portable.
Mais là encore c'est une chance sur laquelle normalement je ne devrais pas avoir à compter !!
j'attends votre réponse Salmé, sachant qu'un remplacement materiel me semble toujours envisageable.
@Eclipse117: Bonjour, le formatage tu peux le faire en te connectant de chez toi à ta freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/ et en tapant ton code.Si tu as un doute sur le code tu cliques code oublié et un code de vérification défilera sur ton serveur. Une fois connecté tu vas ensuite sur NAS. Par contre entendu Eclipse117 on se suit sur ce sujet jusqu'à complète satisfaction.
Freenaute quand même !
Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
Depuis que j'ai écrit que j'avais reformaté le disque dur et donc récupéré l'usage de mon disque dur, plus de nouvelles de qui que ce soit ! Plus de messages. Je considère donc que tout va pour le mieux !!

Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"

j'avais oublié qu'avec free on fait tout en ligne via notre compte...

J'vais essayer et vous tiens au courant!
E117

Est-ce que qqun pourrait me montrer exactement oo c'est svp?

Clique sur le lien ci-dessous ou colle le dans ton navigateur et va voir article 4
http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... -Rvolution
Par contre je précise que depuis reformatage j'ai bien récupéré mon disque… mais que ça ne sert à rien !! les enregistrements sont aléatoires en terme de durée, les fichiers accessibles depuis mon PC mais pas avec le player… Bref je demande le remplacement !
Salmé, SVP des petits conseils pour bien suivre la procédure de demande de remplacement du serveur pour cause de DD HS ?? Merci de votre réponse.
A+ Eclipse

Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
Réception 28 juin
Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)
------------
Das007 "Le Rebooteux"
j'ai tout récupéré ( impossible de comprendre comment)
le DD n'était pas full ( 60%).
il y'avait 2 enregistrements signalés comme non terminés ( je les ai effacés)
très bizaaaaarrrrrrr
merci merci bcp ^^