problème telephone depuis février 2012
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
Mon problème a commencé en février, avec le lancement des offres mobiles de free.
En fait, quand j'essaie d'appeler vers l'étranger, un fixe, en Israël, je n'ai arrive pas à joindre ma destination. soit je tombe sur un serveur chinois ou anglais. Au bout de quelque essaies, 10 minimum, la communication est très nulle.
Depuis hier, ca ne marche pas du tout. Rien, je compose le numéro et j'attends .... ca se décroche seul après 1 minute.
J'ai appelé le 3244 mais sans résultats, on m'a dit "on vas vérifier votre ligne et ca prendre 10 jours) et c'est la deuxième fois que je les appelle sans résultats.
Est ce que quelqu'un rencontre le mm problème que moi ?
avez vous des solutions, autres que changer les cables, .....j'ai fait tt.
Merci d'avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Merci
J'ai testé ma ligne avec une base différente mais le problème est récurent ! Merci de me venir en aide !
Contrôlez le bon raccordement du téléphone à la Freebox. Essayez un autre bloc d'alimentation Freebox. Si le service est rétabli, contactez notre support.
si tout est ok , verifier votre freebox :
Sur votre télécommande Freebox HD, appuyez sur le bouton FREE, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Informations réseau, en validant avec OK. L'onglet Etat présente des informations générales sur votre ligne ADSL. L'onglet ADSL présente les paramètres de synchronisation réelle de la Freebox. L'onglet Réseau présente les débits et périphériques connectés à la Freebox. L'onglet WiFi présente les caractéristiques du service WiFi de votre Freebox.
Equipe FREE
J'ai exactement le même problème depuis une semaine.
Les communications émisent (portable et fix) en France fonctionnent très bien. En revanche les communications vers l'étranger (le Maroc dans mon cas) ne fonctionnent plus. À chaque fois je tombe sur répondeur ou une personne (dont je ne comprends même pas la langue).
J'ai le même téléphone qu'avant, il fonctionne très bien. J'ai vérifié les branchements et j'ai mis à jour la FreeBox. J'ai également vérifié l'état du réseaux et autres paramètres, RAS.
Je pense qu'il y a un vrai problème et que la cause est autre chose que le branchement téléphone/Box.
Merci pour votre aide.
Nizar.
J'ai le même souci avec le Maroc depuis plusieurs semaines.
D'autres membres de ma famille avec Neufbox n'ont pas de problème, sur d"autres forums nous sommes nombreux à avoir ce problème avec Free.
J'ai contacté l'assistance Free sur le chat, j'ai eu la confirmation que c'est un problème Free ... il faut attendre !
Khalil
Merci pour l'info. J'espère que Free reglera ce problème rapidement.
Equipe Free, à vous de jouer.
Nizar.
PierroMEN avez-vous résolu votre Problème .....et si oui comment ..!!
car mon ami a le même que vous .
Merci
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
j'ai la freebox revolution depuis le 23 mai 2012, et je ne peux pas passer d'appel, mes correspondants ne m'entendent pas..je n'ai par contre aucun problème pour les appels entrants!!!
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre!!!!! merci de m'aider car j'ai (comme lu dans divers forum) vérifié que tous les services téléphonie soient désactivés......je n'ai plus de solution!!!!!!
As-tu essayé de faire un reboot du freebox server ? parfois ça peut corriger le problème.
Essayes aussi, si c'est un DECT, de le synchroniser avec la base dect de la freebox afin de voir si le problème persiste.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif