Lecture de fichiers et enregistrement

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    J'enregistre régulièrement des émissions et films sur le server de ma Freebox.
    Je peux en consulter la liste, d'abord sur ma télé dans "enregistrements", ensuite sur l'ordi dans mafreebox.freebox.fr, mais je ne sais pas comment les les stocker, sous le bon format de lecture, dans un dossier pour ensuite les copier sur une clé pour les faire circuler à des amis. :roll:
    Merci de vos conseils (z)éclairés ! :D
    Un disque dur peut devenir mou
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Les fichiers présents sur le server sont au format "inconnu" et idx(pour les sous titres) ou encore avhcd.

    Quand on enregistre un film ou autre, il y a deux fichiers présents dans le dossier "Enregistrements"

    Il suffit d'ouvrir le plus gros avec VlC média player pour les lire.

    Donc pour transférer, c'est pareil, il suffit de mettre les deux fichiers correspondants sur une clef usb puis de lire sur le pc avec VLC

    Dispo ici: http://www.videolan.org/vlc/

    Après, on peut les réencoder au format avi par exemple avec un logiciel adéquat.

    Voir se topic: viewtopic.php?f=64&t=2052

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour et merci Snaky !
    Oui en effet, j'ai vu qu'il y avait 2 fichiers et j'ai tenté d'ouvrir le plus gros avec VLC, mais en vain!
    Quel est l'anomalie, I don't know and you ?
    Un disque dur peut devenir mou
  • Je n'ai pas se souscis, tout s'ouvre normalement pour moi....

    je comprends pas....
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • et Handbrake n'est compatible qu'à partir de la version 10.6 de Mac os et je suis encore
    sous 10.5.8 !
    Un disque dur peut devenir mou
  • Je viens de trouver une version HandBrake compatible et je te tiens au courant demain. Merci encore et bonne soirée !
    Un disque dur peut devenir mou
  • Merci Snaky et merci de ta suggestion ! :D
    Grâce à HandBrake, sur lequel j'ai d'abord un peu ramé au début sur les formats (!), j'ai pu en effet réencoder en "avi" les films enregistrés et je peux les lire sur VLC et les copier.
    Un tuyau de plus que j'ai appris grâce aux forums ! :lol:
    Bonne journée et peut-être à bientôt...
    :?:
    Un disque dur peut devenir mou
  • très bien, merci @ toi pour ton retour ! ;)

    Bon encodage alors !!>>>> tu as du boulot et surtout pour la bande son il vaut mieux la mettre en mpeg (mp3) ça sera lisible sur pratiquement tous les supports et ne surtout pas mettre au format wma.

    Bonne continuation.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pas de boulot pour moi, Snaky, le son est EX-CEL-LENT, j'ai dû cocher dans les bonnes cases de HandBrake !
    Un disque dur peut devenir mou
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »