Bonsoir,
J'ai le même soucis depuis le 19/04/12. Exactement le même profil de problème. Je suis abonné depuis plusieurs années chez Free (anciennement chez Alice).
Un matin, le 19 donc, la box s'est désynchronisée et est restée bloquée sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL", puis "Vérifier branchement xDSL".
Aucune modification sur l'installation - Aucun travaux constaté dans le quartier. A noter qu'après plusieurs appels à la hotline, un technicien m'a signalé que la Freebox s'était re-synchronisée pendant 1 minute le 20/04/12.
Actuellement je privilégie un problème au niveau de la Box. (sans en être certain). En effet voici ce que j'ai pu trouvé sur un
topic récent :
gillesd a écrit :Ce n'est pas un problème de température élevée mais plutôt un composant et plus probablement la soudure d'un composant qui lâche. Résultat et dès que la box atteint une certaine température de fonctionnement (normale), la soudure se dilate et interrompt le passage du signal d'où le blocage entre les étapes 2 et 3. C'est un vice de fabrication qui a touché toute une série de V6 qui, d'après les témoignages, auraient été livrées entre la mi-janvier et peut être avril 2011.
Or je viens de vérifier: ma box à été livrée début février 2012... ça colle ! Pour ma part, un technicien est censé me rappeler prochainement d'après les infos du ticket incident de la console de gestion. Je vais probablement (encore) les rappeler pour demander l'échange immédiat de la box.
Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur cette série de Fbox v6 défectueuses ?!
Merci d'avance et bon courage Kelig.