Freebox bloquée depuis hier à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Cela fait deux jours que ma Freebox est bloquée à l'étape 2 donc plus d'Internet ni de téléphone pour travailler ni de télévision. J'ai signalé le dérangement hier mais depuis pas de nouvelle. J'ai téléphoné ce matin depuis mon portable mais on m'a rien dit de plus que des techniciens travaillaient sur le problème. Ça m'a coûté 10 mn de communication surtaxée sur mon portable et je ne peux toujours pas travailler.
    L'incident est venu sans qu'il y ait modification ou déplacement du matériel.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je suis perdue et vraiment déçue par les services assistance de Free car on me laisse sans information.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,
    J'ai le même soucis depuis le 19/04/12. Exactement le même profil de problème. Je suis abonné depuis plusieurs années chez Free (anciennement chez Alice).
    Un matin, le 19 donc, la box s'est désynchronisée et est restée bloquée sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL", puis "Vérifier branchement xDSL".

    Aucune modification sur l'installation - Aucun travaux constaté dans le quartier. A noter qu'après plusieurs appels à la hotline, un technicien m'a signalé que la Freebox s'était re-synchronisée pendant 1 minute le 20/04/12.

    Actuellement je privilégie un problème au niveau de la Box. (sans en être certain). En effet voici ce que j'ai pu trouvé sur un topic récent :
    gillesd a écrit :Ce n'est pas un problème de température élevée mais plutôt un composant et plus probablement la soudure d'un composant qui lâche. Résultat et dès que la box atteint une certaine température de fonctionnement (normale), la soudure se dilate et interrompt le passage du signal d'où le blocage entre les étapes 2 et 3. C'est un vice de fabrication qui a touché toute une série de V6 qui, d'après les témoignages, auraient été livrées entre la mi-janvier et peut être avril 2011.
    Or je viens de vérifier: ma box à été livrée début février 2012... ça colle ! Pour ma part, un technicien est censé me rappeler prochainement d'après les infos du ticket incident de la console de gestion. Je vais probablement (encore) les rappeler pour demander l'échange immédiat de la box.

    Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur cette série de Fbox v6 défectueuses ?!
    Merci d'avance et bon courage Kelig.
  • j'ai le même probleme depuis le 2 mai et parfois il y a synchronisation donc internet et telephone qui marche mais pas la télé ça indique débit insuffisant!
    ça fait plus de 3 ans que je suis chez free et tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai pris la freebox V6 il n' y a que des problèmes en plus du prix (1,99€ pour freeboxtv ) en tout presque 38€ . c'est une vrai arnaque!!!!
  • En ce qui me concerne, le problème ne vient finalement pas de la box, mais de ma ligne. Ce que je peut dire, c'est que le SAV free n'est vraiment pas efficace. Ça fait bientôt 1 mois que je n'ai plus internet, j'ai eu la visite d'un technicien il y a 2 semaines, j'attends encore la prise de RDV avec FranceTelecom...
  • Bonjour je suis bloquée a l etape 2 depuis 48h. Suite a un appel au sav on me propose de faire un test croisé afin de changer ma box. Ma box chez mon voisin reste toujours en etape 2 alors que la sienne chez moi passe l etape 2 et se met en erreur 80 ( ce qui est normal car elle est affectée a sa ligne) c est donc ma box qui a un soucis etnonma ligne. Je rappelle le sav qui refuse le changement alors qu il me l avait proposé avant. Je ne sais plus quoi faire ils veulent tester ma ligne ( delai5 j) alors que je leur prouve par ce test que c est la box qui a un probleme. Que faire ?
  • Bonjour Sandsand
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Zflo a écrit :Bonsoir,
    J'ai le même soucis depuis le 19/04/12. Exactement le même profil de problème. Je suis abonné depuis plusieurs années chez Free (anciennement chez Alice).
    Un matin, le 19 donc, la box s'est désynchronisée et est restée bloquée sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL", puis "Vérifier branchement xDSL".

    Aucune modification sur l'installation - Aucun travaux constaté dans le quartier. A noter qu'après plusieurs appels à la hotline, un technicien m'a signalé que la Freebox s'était re-synchronisée pendant 1 minute le 20/04/12.

    Actuellement je privilégie un problème au niveau de la Box. (sans en être certain). En effet voici ce que j'ai pu trouvé sur un topic récent :
    gillesd a écrit :Ce n'est pas un problème de température élevée mais plutôt un composant et plus probablement la soudure d'un composant qui lâche. Résultat et dès que la box atteint une certaine température de fonctionnement (normale), la soudure se dilate et interrompt le passage du signal d'où le blocage entre les étapes 2 et 3. C'est un vice de fabrication qui a touché toute une série de V6 qui, d'après les témoignages, auraient été livrées entre la mi-janvier et peut être avril 2011.
    Or je viens de vérifier: ma box à été livrée début février 2012... ça colle ! Pour ma part, un technicien est censé me rappeler prochainement d'après les infos du ticket incident de la console de gestion. Je vais probablement (encore) les rappeler pour demander l'échange immédiat de la box.

    Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur cette série de Fbox v6 défectueuses ?!
    Merci d'avance et bon courage Kelig.
    Bonjour, cela fait 20 jours que la boxe est bloquée à cette étape 2
    des itckets d'incident ont été ouverts mais rien ! c'est scandaleux personne ne vous dit rien, obligé d'appeler leur numéro payant
    C'est vraiment du vol, par contre la facture de 88€ est bien envoyée, et le montant encaissé
  • bonjour BenjaminKid
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Même problème depuis le 28/04. Un ticket a été ouvert depuis le 29/04 car un fonctionnement altéré a bien été détecté suite au test de position et qu'une demande de correction a été transmise aux techniciens réseau pour une intervention pouvant durer jusqu'à 7j...nous sommes le 18/05, et depuis le 29/04, plus rien , aucune visibilité ...
  • Bonjour timbalero
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci. MP envoyé
  • Bonjour..Freebox testée chez quelqu'un d'autre et elle fonctionne, c'est donc bien un problème de ligne...et toujours pas de nouvelles depuis le 29/04...
  • Même chose pour moi ...ce n'est pas la peine de chercher chez vous ! c'est un problème entre orange et free...aux dernières nouvelles pour moi les techniciens d'Orange devraient intervenir sur le réseau dans la semaine prochaine ...je n y crois pas trop mais on verra ! (Orange veut garder ses clients )
    un informaticien est venu chez moi, a regardé tout mon système et nous avons insisté pour discuter avec la hot line de free pour finalement savoir que le souci ne venait pas de chez moi ça je le savais depuis longtemps !
    On autorise la concurrence mais ........
    en tous les cas la hot line de free ...BOF .... et leur service dépannage BOF BOF BOF....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »