débit faible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je viens depuis peu de passer chez free avec la V6. Avant j'étais chez orange avec un débit d'environ 18Mb. Mon soucis est au niveau du débit. Lorsque je fais un test de débit sur la mireadsl ou degrouptest, les résultat vont de 6Mb à 12Mb. Ok ce n'est pas fiable. Du coup j'ai essayé de télécharger l'image iso sur le test de débit de free. Là il stabilise à environ 500Ko/s à 550Ko/s.
    Bien loin, des 21Mb qui s'affiche sur la freebox.
    Autre chose que j'ai remarqué, lorsque je télécharge plusieurs fichiers en même temps (l'image iso + les autres) je monte bien à 500ko/s pour chaque fichier soit plus de 2mo/s au total. Y'a t-il un réglage pour récupérer le débit maxi.
    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • D'abord, bravo pour le test, c'est bien le téléchargement de l'iso sur http://test-debit.free.fr/ qui donne de vraies valeurs (degrouptest m'a toujours donné des résultats foireux). Grenouille marche bien aussi.

En tout cas, ton symptôme de lancer plusieurs chargements pour obtenir le débit max ressemble à une configuration de wifi mal adaptée. Tu es en wifi ?

Dans ce cas, utilise le logiciel TCP Optimizer (http://www.speedguide.net/downloads.php) pour faire une configuration "optimale" (tu peux toujours revenir aux réglages d'origine si besoin). Ca a résolu le problème sur plusieurs types de configurations wifi chez moi (en XP).

Si tu es en filaire, tente-le également. A une époque très reculée de la freebox (V1 en USB), ça m'avait aussi résolu le problème.

Voilà. Dis-nous si ça marche.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je test principalement en ethernet, j'ai d'autres pc en wifi mais eteint.
    Comment utilises tu tcp optimizer ?
  • yohannyo a écrit :Je test principalement en ethernet, j'ai d'autres pc en wifi mais eteint.
    Comment utilises tu tcp optimizer ?
    Tu le lances et après tu as soit une utilisation "hardcore" en changeant les parametres un à un comme tu le souhaites, soit tu as quatre puces en bas à droite: windows default/current/optimal/custom. Tu choisis "optimal", tu appliques les changements, tu redémarres windows et c'est tout.

Et tu peux toujours revenir en arrière: l'ancienne configuration est sauvegardée mais aussi en choisissant "windows default".
  • j'ai déplacé la barre à 21Mb et cliqué sur optimal puis redemarrage, et test de l'image iso : résultat entre 300 et 400Ko/s.
  • yohannyo a écrit :j'ai déplacé la barre à 21Mb et cliqué sur optimal puis redemarrage, et test de l'image iso : résultat entre 300 et 400Ko/s.
    J'avoue être un peu sec.
    Tu as quoi comme parametres avec TCPOptimizer lorsque tu es sur "optimal" ?
    Avec ta carte réseau, tu as déjà eu des débits plus élevés, lorsque tu étais chez Orange par exemple ? (ça pourrait alors être un mauvais réglage de la carte) ?
    Avec tes autres PC en wifi tu as le même problème ? (là, ça viendrait alors plutôt de la freebox)
    Le routeur de la freebox est configuré comment ?
  • J'ai formaté hier le pc, donc plus de tcpotimizer. J'ai appelé l'assistance aussi, et ils m'ont fait télécharger plusieurs fois le même fichier iso (avec IE et non google chrome). Là sur un seul téléchargement 500Ko/s et en le faisant 5 fois, j'étais à 5 x 400Ko/s environ, soit toute ma bande passante. Mais comme je disais au conseiller, ce n'est pas normal, je devrais tout avoir sur un seul fichier. Pour lui pas de soucis là freebox m'affiche 21000 et 1000 et des poussières donc ça ne vient pas de free. Et que se soit en wifi comme en câble, c'est la même chose. Je me suis dit il faudra passer par un accelerateur de téléchargement pour pouvoir télécharger correctement sur clubic ou autre (a essayé). Bref ce matin vers 6h30 j'allume le pc je fait un test de débit, et là 18Mo environ sur degrouptest, je n'ai pas essayé de télécharger le fichier iso de free, mais je pense que débit aurait été très bien (hier soir degrouptest 3 à 6Mo). Donc je verrais ce soir en rentrant du boulot, à combien je tourne. j'ai changé quelquechose aussi dans mafreebox, du mode patate, je suis revenu à fastpath. Pour le routeur, il est activé.
    Voilà, ce qui sera le plus embetant c'est lorsque qu'il y aura une mise à jour ou téléchargement de pack carte ou autre à faire sur la PS3, cela risque d'être un peu long si je n'ai pas toute ma bande passante. J'ai oublié, avec orange pas de soucis de té"léchargement ou de mise à jour, je tournais à 1,8Mo/s maxi et jamais en dessous de 1Mo/s.
  • yohannyo a écrit :... j'ai changé quelquechose aussi dans mafreebox, du mode patate, je suis revenu à fastpath. Pour le routeur, il est activé....
    Cherche pas plus loin: c'est ça.
    Je me souviens que lorsque je changeais ce mode (mais je ne sais plus si c'était en patate ou fastpath), j'avais ces mêmes symptomes.
    Si tu es en standard, ça devrait marcher à plein tube.
    Désolé de ne pas y avoir pensé avant, ça t'aurait évité de passer du temps à chercher pour quasiment rien.
  • Bon de retour.
    Rien n'a vraiment changé, je viens de passer en ping standard (je pense que la mise sera faite à 0h00).
    Pour info voici les statistiques ADSL dans mafreebox, je suis à moi de 400m du relai, si ça vous parles.

Débit ATM 20554 kbit/s 1211 kbit/s
    Atténuation 12 dB 27 dB
    Marge de bruit 6 dB 8 dB

Téléchargement du fichier iso : 700ko/s
    test debit sur speed test :
    ping 25ms
    10Mbps descendant
    1.02 montant
  • Alors ? Ca donne quoi avec le nouveau réglage du ping ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »