Connexion TV/Ampli AV et FB

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai un ampli AV Denon 1912 et je vais recevoir ma TV HD Samsung 32UE6200.
    Via les posts déjà présent sur ce forum, j'ai compris qu'il est préférable de relier la FB vers l'ampli AV par l'entrée HDMI puis par une sortie HDMI vers la TV.
    Par contre je crois comprendre qu'il me faut changer les câbles HDMI afin de supporter la fonction CEC pour piloter la TV et le DENON avec la même télécommande?
    S'il me faut changer ces câbles HDMI, quel est le type que je doit utiliser?

    Merci de vos réponses
    Loïc
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • hello

    je pense pas qu'un cable hdmi permet de piloter 2 appareils avec la meme télécomande

    le CEC (( Consumer Electronics Control (CEC) : contrôle « inter-éléments » ))
    sert à allumer plusieurs matériels avec la mème télécomande ( broche 13 du cable hdmi )

    tu trouvera ton bonneur ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface

    ps: pour le CEC c'est le chapitre 6.4

    ++
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier TV »