un pare-feu intégré

• Eh oui je passe de v4 à v6 et l celle ci est censée tout remplacer ... or pour avoir le wifi j'avais associé un routeur wifi qui faisait pare-feu.
    Avec la v6 si j'enlève le routeur je n'ai plus de pare-feu.

La livebox, elle a un vrai pare-feu, elle, pas juste un routeur :P

je sais ce que vous allez dire, YA KA installer un firewall sur chaque machine ... mais les machines peu puissantes vont ramer un peu plus, aussi je répondrait que et si la concurrence le fait YA KA en faire autant ! NA :mrgreen:
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Je rêve également de cela surtout en IPV6.
    Un simple truc & rustique :
    - blocage par défaut des connexions entrantes depuis internet
    - ouverture, à la demande et par machines et par protocole
  • Bonjour,

Je me permets de corriger les dires de wchris car la freebox a bel et bien un pare-feu intégré.

Voir dans http://mafreebox.freebox.fr puis "Réseau local".

Si il y a redirection de port en fonctions des logiciels, il y a bien une restriction...

Je rajoute aussi, que toutes les box quelques soit le FAI ont toutes une "forme" de pare-feu...

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bip91 a écrit :Je rêve également de cela surtout en IPV6.
    Un simple truc & rustique :
    - blocage par défaut des connexions entrantes depuis internet
    - ouverture, à la demande et par machines et par protocole
    Avec mon antivirus eset nod 32, je le gère très bien... ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour
    Snaky a écrit : Si il y a redirection de port en fonctions des logiciels, il y a bien une restriction...

Je rajoute aussi, que toutes les box quelques soit le FAI ont toutes une "forme" de pare-feu...

Cdlt,
    Heu, il s'agit de la redirection de port ? c'est pas sérieux ; dites-moi. On joue avec les mots et "avec le feu" là...

L'intitulé du sujet était : un pare-feu intégré. Pour une fois, ce serait bien que Free inove réellement vis à vis de la concurence.

Car ce n'est pas parce que les autres ne le font pas qu'il faut en faire autant, non ?

Ce serait un bel et réel argument commrcial à mettre à votre crédit.
    Car pour le reste, on reste sur du à peine copier-coller ! et pour plus cher encore (exception pour les tarifs : Orange, mais c'est pas nouveau)
    la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité
  • devin plombier a écrit : Car pour le reste, on reste sur du à peine copier-coller ! et pour plus cher encore (exception pour les tarifs : Orange, mais c'est pas nouveau)
    Quand on pense que Niel à inventé la box... Il parvient tout de même à copier-coller. Il me surprendra toujours...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »